Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
18 mai 2009

Couture et déboires!

Voici les nouvelles petites choses que j'ai réalisées pour mon petit mec (il a beau n'avoir que 4 ans, je trouve qu'il fait petit mec, hi, hi!).

Bon, faut pas se formaliser de ses moues boudeuses et du fait qu'il ne regarde pas l'objectif, j'ai eu, de nouveau, beaucoup de mal à le décider à faire ces photos. Mais, ouf, les voilà! (Et en plus, les vêtements ne sont pas repassés, pas eu le temps...).

Chemise_gilet_pantalon_Y1_1

Pantalon à taille élastiquée en coton gris souris et chemisette en mélange coton/lin blanc, boutons blancs trouvés chez Veritas. Modèles des "Intemporels..." taille 4 ans.

Je me suis pas mal battue avec le col de la chemise. Je sais pas si c'est moi qui suis hermétique aux explications ou si ce n'est réellement pas clair mais j'ai dû bidouiller et je suis pas trop contente du résultat. Je ferai un peu autrement  la prochaine fois. Par contre, pas de soucis pour le pantalon.

Chemise_gilet_pantalon_Y1_2 Chemise_gilet_pantalon_Y1_3

Gilet basé sur le modèle des "Intemporels...", taille 4 ans, réversible et sur lequel j'ai monté une fermeture à boutons au lieu des liens (inspirée de celle-ci). Tissus en coton gris souris et chiné noir et blanc trouvés chez Max Bloch, boutons gris clairs de chez Veritas.

Chemise_gilet_pantalon_Y1_5 Chemise_gilet_pantalon_Y1_6

Chemise_gilet_pantalon_Y1_4 Chemise_gilet_pantalon_Y1_7

Le gilet Recto et Verso... ou inversément!

Quant à mes déboires, eh bien, ils son liés à la couture. Ma MàC a décidé, après avoir cousu le dernier bouton de la chemise (ben oui, à la machine, c'est plus rapide) de ne plus remonter les griffes d'entraînement. Aaaaaarrrrrrgh!!!!!!! Au secours!!!!!!!! Pas moyen de la décider!

Demain, je fonce chez le vendeur avec. Elle n'a même pas 2 mois cette machine, elle est donc encore sous garantie. En plus, je la traite comme mon 2ème enfant.

A cause de ça, je ne sais évidemment pas quand je pourrai poster de nouvelles coutures et je vous en demande pardon. J'avais des choses en cours mais pas terminées et donc innmontrables. SNIF! Et j'ai les doigts qui me démaaaangent...!

A très bientôt j'espère...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super mimi le gilet, en plus c'est génial le fait de pouvoir l'utiliser dans les deux sens (si tous nos vêtements étaient comme ça ont auraient sans doute plus de place dans les placards ^^) Vu que tu as fait d'autres vêtements, j'en conclu que ta machine est réparée ;)
E
Super sympa ce petit gilet :)
A
Quel joli blog (je suis particulierement fan de la banniere, j'aimerais bien savoir en faire une aussi jolie!)et quelles jolies creations!!<br /> J'attend la suite avec impatience...
C
Très sympa la tenue, j'aime bien l'idée pour boutonner le gilet !<br /> Contente de savoir que pour ta MaC c'était une fausse alerte ...
P
il est chouette ce gilet! ben dis, tu couds super bien! c'est un plaisir de venir par ici ;-)
Publicité
Publicité