Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
24 août 2009

Des petits pois en noir et blanc!

Je vous présente ma tenue réalisée pour le défi "Je n'ai rien à me mettre!" du mois d'août!

Tunique_poin_NB2

Il s'agit de la tunique à manches raglan des "Intemporels pour futures Mamans" modifiée, grâce à Viriginie des "P'tits Viking" (merci miss ;-), parce que je n'attends pas un heureux évènement.

Elle a été réalisée en coton noir à pois blanc acheté chez Berger. L'encolure, le bord des manches et le lien de la coulisse ont été réalisés en coton blanc à pois noirs du même magasin. J'y ai rajouté une grosse fleur blanche à pois noirs pour éveiller cette tunique un peu stricte dans ces couleurs.

Les modifications apportées: taille 36 pour moi qui fait habituellement un 38 et dont le devant a été encore réduit de 2 cm dans la largeur. A refaire, je retirerais également 4 cm dans la largeur du dos. Dans sa version, elle avait également placé un élastique à l'encolure, mais je ne l'ai pas fait.

Voilà, je vous laisse avec d'autres photos!

Tunique_pois_NB5 Tunique_pois_NB4

De profil...                                             et de dos...

Tunique_pois_NB3

Petit zoom sur la fleur réalisée suivant le tuto de Loloche (merci!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très chic en noir et blanc! J'adore les petits pois! Ils en ont rentrés de nouveaux chez Mondial Textile, des pois de toutes les tailles!
L
J'ADORE les pois!!! J'aime particulièrement ta broche fleur!
V
Ben voilà, ... maintenant tu as quelques chose à te mettre ! mdr<br /> <br /> Bisous
M
L'idée de la fleur pour éclairer la tunique est très chouette. Bravo !<br /> Je suis inscrite aussi à ce défi...plus que 3 jours mais... j'ai pleins de cadeaux d'anniversaire à bricoler entre temps...pffou...!
K
elle est très jolie...mais peut-être encore un petit peu trop grande....
Publicité
Publicité