Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
8 septembre 2009

Petite pause...

Non, non! Je ne vous abandonne pas! La petite pause concerne les manteaux d'hiver.

Entre deux coutures hivernales, est venue se glisser une petite commande spéciale. Une petite princesse de 6 mois va être baptisée dimanche et il lui fallait une jolie petite robe. Sa maman a décidé de me faire confiance pour cette tâche.

Elle voulait du blanc (forcément, pour un baptême), quelque chose de simple mais long avec un petit noeud quelque part. Je n'ai pas eu à chercher l'inspiration très loin et je me suis lancée à l'assaut de ma 1ère couture à partir d'un patron "C'est Dimanche".

Je vous laisse juge de mon travail!

robe_bapt_me6M_1_6 robe_bapt_me6M_1_2

Modèle Oslo avec empiècement (patron C'est Dimanche) modifiée pour en faire une robe de baptême. Taille 6 mois pour la largeur et la longueur des manches mais taille 2 ans pour la longueur totale de la robe.

Coton blanc un peu épais (taie d'oreiller ancienne achetée sur le marché de la Place du Jeu de Balle à Bruxelles), empiècements du bas de la robe et des manches en coton plumetis blanc très fin (Maison Dorée). Fermeture à l'arrière par petites pressions.

robe_bapt_me6M_1_5 robe_bapt_me6M_1_1

Détail du pli plat à l'avant de la robe et des boutons décoratifs (Veritas). Je les adoooore ces boutons!

robe_bapt_me6M_1_4

Détail du bouton et du double noeud plat réalisé dans un ruban de satin faisant tout le tour de la robe juste au-dessus de l'empiècement du bas de la robe.

robe_bapt_me6M_1_3

Détail de l'empiècement des manches en coton plumetis.

La maman était ravie du résultat et j'en suis très contente!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un deuxième petit com pour te dire que je t'ai décerné un petit trophée sur mon blog ...
C
c'est très élégant ! Elle pourra lui remttre comme ça !
M
La simplicité rétro de cette robe est un vrai régal pour les yeux. Joli boulot, vraiment !
O
ravie?? moi aussi... je suis presque ravie pour elle moi aussi!! quel magnifique travail, délicat et raffiné... une belle robe pour une très belle journée!!
K
c'est très classe!bravo!
Publicité
Publicité