Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 septembre 2009

Manteaux d'hiver #3

Quelques jours sans poster, ça m'a manqué! Je n'avais pas eu le temps de mettre mes photos en page! Voilà qui est fait, je vous montre donc tout ça!

Ces petits manteaux ont rejoins leurs frères et soeurs au dépôt-vente et l'un d'eux a déjà été adopté!

*Manteaux en taille 2/3 ans*

Modèle pour les FILLES (Adopté)

Fille2A_1_4

Extérieur en drap de laine rose fuchsia (Tissus du Chien Vert) et doublure en velours liberty Cord Lilac (Shaukat) et coton épais violet foncé (Max Bloch). Fermeture par grosses pressions cousues.

Appliqué Kokechi dont le kimono et le noeud ont été réalisés dans les mêmes tissus que la doublure du manteau (un travail de fou cet appliqué!)

Fille2A_1_2 Fille2A_1_1

Détail de la doublure...

Fille2A_1_3

... et du revers de manche en velours liberty.

Modèle pour les Garçons (Adopté)

Gar_on2A_1_4 Gar_on2A_1_3

Extérieur en laine bouillie gris foncé (Tissus du Chien Vert) et doublure en coton blanc cassé à carreaux bleus ciel, gris et beiges. Pas de boutonnière mais des lichettes bleues. Grands boutons multicolores (Artemio chez Mondial Textile).

Une petite voiture a été découpée dans la laine puis cousue à la doublure. A travers la découpe, on peut voir la doublure. Une autre petite voiture pend au bout de la capuche.

Gar_on2A_1_1

Détail des boutons, des lichettes et de la doublure.

Gar_on2A_1_2

Détail de la découpe de la voiture.

Voilou! Ce sera tout pour l'instant! La suite au prochain numéro...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont super beaux tes manteaux, wouah quel boulot! Mais je préfère toujours les modèles pour fille alors que j'ai un garçon, c'est grave docteur?
P
j'adore ce velour liberty,il est trop beau et ça rend super bien pour ce petit manteau rose.<br /> bisous<br /> pascalou
Z
Et bien comme les 1ers ils sont super beaux !<br /> et chauds<br /> et rigolos ...<br /> <br /> T'as pensé à faire du 38/40 ?!
C
Très beaux ...
V
Ah la la j'adore !!!! Toujours aussi beau !!!! Ta nouvelle activité me donne des idées .... hi hi hi<br /> Bisous
Publicité
Publicité