Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
12 octobre 2009

Manteaux #4

Voici encore 2 manteaux réalisés bien avant de recevoir ma surjeteuse. Celui pour fille a été fait il y a déjà un bon mois mais celui pour garçon a été terminé il y a quelques jours.

Tous deux ont rejoint le dépôt-vente et seront peut-être rapidement adoptés!

*Manteaux en taille 3/4 ans*

Modèle pour les FILLES

Fille3_4A_1_5 Fille3_4A_1_4

Modèle plus long que les versions précédentes!

Extérieur en drap de laine couleur chocolat (Maison Dorée), doublure et appliqués en coton dit "liberty" (mais je ne pense pas que ça soit un vrai vu le prix que je l'ai payé chez Mondial Textile).

Fermeture par grands boutons verts foncés, roses fuschias et roses pâles (Artemio chez Mondial Textile).

Fille3_4A_1_2 Fille3_4A_1_3

Détail du revers de manche et des appliqués...

Fille3_4A_1_1

Détail de la doublure et de la fermeture du manteau en forme de pétales.

Une critique a été émise à propos de ce manteau par des personnes venues au dépôt-vente: très beau mais pas assez chaud pour l'hiver et c'est vrai que le drap de laine est plus fin que ceux utilisés précédemment.

Pour la version garçon, j'ai donc écouté la critique et doublé le manteau de ouatine spéciale (avec une "feuille coupe-vent" placée dans la couche de ouatine) cousue entre la doublure et le tissu extérieur.

Modèle pour les GARCONS

Gar_on3_4A_1_6 Gar_on3_4A_1_1

Extérieur en drap de laine bleu "effet jeans" comme pour ce manteau-ci (Tissus du Chien Vert), doublure et appliqué "extra-terrestre" en coton rouge (Tissus du Chien Vert) et coton rayé rouge et blanc (Berger). Les "pattes" et les "cheveux" ont été réalisés avec un point zig-zag serré.

Gar_on3_4A_1_2 Gar_on3_4A_1_3

Détail de la fermeture par grosses pressions cachées par des boutons rouges et blancs chinés sur le marché de la Place du Jeu de Balle de Bruxelles et détail du revers de manche en coton rayé.

Gar_on3_4A_1_4 Gar_on3_4A_1_5

Détail de l'un des boutons et de l'appliqué "extraterrestre".

Bon, ce sera tout pour ce soir! A très bientôt pour de nouvelles cousettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le modèle pour fille (mais malheureusement pour moi, je n'en ai qu'une fille et trop grande pour cette taille-là !!!!... même en rajoutant un 1 en dizaine devant, ce ne serait pas assez, car elle passe maintenant dans les modèles "jeune fille" en taille...).<br /> La forme des boutonnières est très originale et les boutons de différentes couleurs : j'adoooore aussi.<br /> Ah... enfin un tissu style Liberty qui a l'air d'avoir été acheté à un prix raisonnable !<br /> Bonne soirée.
E
l'appliqué est vraiemnt très très mignon !!!!!! j'adoooore
C
très mimi cette série de manteaux ! J'aime bien leur forme mais j'avoue que ce qui m'agasse sur ce modèle c'est l'encolure beaucoup trop échancrée, je sais pas commenr on pourrait faire pour améliorer ça ?
3
Superbes! J'aime beaucoup le col du modèle fille et le petit appliqué du modèle garçon.
D
Ils sont très beau ces manteausx et la fermeture originale et qui demande de la précision.<br /> Bon anniv avec quelques jours de retard.<br /> Mina
Publicité
Publicité