Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
27 octobre 2009

Retour de la couture!

Pour commencer, je vais vous bassiner avec un peu de lecture. Pour bien comprendre pourquoi j'ai réalisé tout ce qui suivra dans les prochains posts, prenez le temps de lire cette tartine!

Comme vous le saviez déjà, je dépose mes créas dans un dépôt-vente tout près de chez moi. C'est un lieu très sympa mais avec une petite clientèle. Je recherchais donc, en plus de cette boutique dont j'apprécie beaucoup la propriétaire, un nouveau lieu plus fréquenté pour mes créas. Cet endroit est venu à moi avant que je le trouve et ce, grâce à ma soeur (merci encore, soeurette!).

Elle a en effet parlé de moi à la propriétaire d'un dépôt-vente d'une grande ville universitaire belge (Louvain-la-Neuve pour ceux qui connaissent) accueillant beaucoup d'autres créateurs et cette dame a été faire un tour sur mon blog. Attirée par mes créas colorée, elle a pris contact avec moi, me demandant de placer des choses chez elle. Vous pensez bien que je n'ai pas dit non et me voilà donc lancée dans une nouvelle aventure!

Pourquoi je vous raconte tout cela? Premièrement parce que j'en suis très fière (faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps) et ensuite parce que suite à une demande des 2 dépôts-vente j'ai réalisé des petites créas colorées et originales pour garçons.

Bah oui, comme beaucoup d'entre vous s'en seront aperçues, les vêtements colorés ou un peu originaux pour garçons, ça ne court pas les rues ni les magasins! Je m'y suis donc mise, en commençant par des brassières pour garçons (ou mixtes pour certaines) allant de 3 à 12 mois.

Elles ont toutes été faites en double. Les différences étant minimes (sauf pour une brassière dont vous verrez les 2 versions), je me contenterai de ne vous montrer les photos que d'un des 2 modèles à chaque fois.

*Brassières pour garçons - Taille 3 mois*

Brassière au poisson

Brassi_re_3M_1_3

Modèle cache-coeur inspiré de celui des IPBB entièrement doublé. Extérieur en popeline de coton bleu turquoise foncé et doublure en popeline de coton gris très clair (Mondial Textile).

Brassi_re_3M_1_2

Appliqué poisson réalisé avec un coupon de tissu acheté à Clémence G. au point zig-zag serré et vaguelettes piquées au point droit.

Brassi_re_3M_1_1

Fermeture par pressions (pour faciliter la vie de maman et permettre à bébé de bouger sans se déshabiller).

Brassière aux carreaux

Brassi_re_3M_2_4

Modèle grandement inspiré de celui sans col des IPBB entièrement doublé. Extérieur en coton épais rouge (Maison Dorée), doublure en coton épais blanc (Max Bloch).

Brassi_re_3M_2_3

Brassi_re_3M_2_1

Fermeture dos par pressions (toujours pour faciliter la vie de maman).

Brassi_re_3M_2_6

Détail de la "déco carreaux" brodée à la machine au point zig-zag serré.

Brassi_re_3M_2_5

Brassi_re_3M_2_2

Fausse patte de boutonnage et appliqué bord de manche en coton à carreaux style écossais dans des tons rouges-blancs-gris foncés (même si la photo ne rend pas bien les couleurs, sorry) acheté chez Clémence G. lors d'un destockage.

La fausse patte de boutonnage a été cousue comme un appliqué au point zig-zag serré. J'y ai cousu 2 petits boutons de nacre blancs (récupérés dans la collection de mon grand-père, ancien tailleur de son état).

Voilà, ce sera tout pour l'instant! Bientôt la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une autre "adresse" commune ! Même démarche pour moi ... Repérée par elle ds un salon ... Et hop !!
C
Tu m'étonnes que l'on vienne à toi ... elles sont superbes ces créa. !!!<br /> Bonne continuation ...
C
Félicitation c'est trop génial! tu le mérite vraiment avec toutes les merveilles que tu crées ^^
V
Quelle chance tu as ... ca vient à toi, tout seul !!!!!<br /> et c'est bien normal, au vu de tes créas ....<br /> Gros bisous à toi !!! et encore félicitations !<br /> Bravo
D
C'estune affaire qui roule...félicitations et je te souhaite de belles ventes.<br /> Mina
Publicité
Publicité