Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
29 octobre 2009

J'ai rien à me mettre..

... ou plutôt ma nièce n'a rien à se mettre! Car, comme tout le monde le sait, les petites filles ne sont pas gâtées par leurs mamans qui ne leur achètent jamais de jolis vêtements, ni par leurs tantes qui n'ont qu'un garçon et qui veulent "jouer à la poupée" (quoi! Ca ne vous arrive pas à vous?)

Donc, pour le défi de ce mois-ci, j'ai réalisé un petit manteau que m'avait commandé ma soeur. Elle avait choisi les tissus, le motif et voulait un modèle féminin. J'ai beaucoup cogité, regardé dans mes livres et magazines de couture pour finalement décider de faire ce manteau du Burda de septembre 2009.

000001796961

Me voilà partie dans des explications qui, si vous voulez mon avis, auraient été plus simples à comprendre en chinois. Mais bon, j'avais déjà coupé dans les tissus et je me suis dit que, forte de ma petite expérience, ce que je ne comprenais pas, j'allais faire comme je le pensais.

Ma soeur voulait également que ce manteau soit bien chaud, j'ai donc placé entre les 2 tissus une couche de ouatine "coupe-vent" (comme pour ce manteau-ci).

Voilà ce que ça donne en simplifiant le modèle (pas de ceinture ni de "serres-poignets", exit les broderies et les poches).

Manteau_Norah1_7 Manteau_Norah1_2

Manteau en taille 4 ans. Extérieur en laine à tout petits chevrons blancs et violine (Les tissus du Chien Vert), doublure en coton rose fuchsias (Les tissus du Chien Vert), col et appliqué en velours liberty (Shaukat). Grands boutons en nacre roses fuchsias (Veritas).

Manteau_Norah1_3 Manteau_Norah1_4

Détail de la doublure où on retrouve un triangle de liberty. Fermeture par grosses pressions à coudre. Les boutons ne sont que décoratifs, ce qui est plus facile pour vite s'habiller et courir jouer à la récréation!

Détail du col en liberty (il part un peu en biais mais je ne suis pas parvenue à le placer corectement pour faire cette fichue photo!)

Manteau_Norah1_1 Manteau_Norah1_5

Détail de l'emmanchure et d'un bouton.

Manteau_Norah1_6

Détail de l'appliqué avec le transfert Kokeshi (dessin personnel. Ne pas reproduire SVP)

Désolée, je n'ai pas encore de photo avec le manteau porté et, pour tout vous dire, je n'ai même pas encore vu ma nièce avec (bah oui, quoi, on habite pas à côté l'une de l'autre).

Bon, je vous laisse! J'espère que ce petit manteau vous a plu et je reviens bientôt avec encore des brassières et des petits pantalons!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et en plus tu dessines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> vraiment sublimes toutes tes créas .......
L
c'est MA GNI FI QUE !!!!
M
Et bien, voilà une petite princesse bien gâtée!!!<br /> C'est magnifique!!! J'adore ton dessin!!<br /> Je sens que le bouche-à-oreille à l'école de ta nièce va aller bon train!!! Prépare toi à avoir des commandes!<br /> Bravo!<br /> Bises. A très bientôt!
C
Et bien pour changer je vais dire ... heu ... mais qu'il me plait beaucoup ! C'est ta nièce qui va être contente ...
B
Il est super joli... J'adore les petits appliqués! Bravo!
Publicité
Publicité