Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
24 janvier 2010

Commande de manteau #2

Une deuxième commande de manteau pour la fille d'une autre collègue de ma maman.

Cette petite demoiselle de 6 ans 1/2 (presque 7), porte du 8 ans. La maman voulait un modèle féminin, des couleurs foncées parce qu'à cet âge-là on se salit encore vite et une capuche pointue de lutine.

Un peu de réflexion, quelques gribouillages rapides pour avoir une idée de modèle, et, au final, une adaptation du modèle Venezia de C'est Dimanche.

*Manteau fille en taille 8 ans*

Fille8A_1_6 Fille8A_1_2

Base de modèle Venezia (C'est Dimanche) sans plastron et avec ajout de capuche. Extérieur en laine chocolat foncé et doublure en popeline turquoise (le tout aux Tissus du Chien Vert). Entre les 2 tissus, sur tout l'avant et dans le haut du dos, de la ouatine "coupe-vent" a été cousue afin de garder mademoiselle bien au chaud.

Fille8A_1_7 Fille8A_1_1

Vue de dos et zoom sur la capuche de lutin (après livraison, la maman m'a dit qu'elle aurait souhaité une floche au bout de la capuche mais il était trop tard pour l'intégrer). Sur ces 2 photos, les couleurs sont un peu trop claires par rapport à la réalité.

Fille8A_1_5

Fille8A_1_3

Détail de la patte ouverte et fermée et servant comme un col montant tenant chaud à la gorge.

Fille8A_1_4

Détail des "appliqués" vagues. Ils ont été réalisés à l'envers, c'est-à-dire qu'il y a eu découpe de formes de vagues dans le tissu extérieur en laine et celles-ci ont été recousues sur le même tissu que la doublure en popeline turquoise.

La maman et la demoiselle ont toutes deux été ravies et je suis très heureuses qu'elles m'aient fait confiance!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme un petit trésor des mers ce manteau. Vraiment un travail extraordinaire, et un goût pour le choix des couleurs et des détails. J'aurais vu un petit dauphin, en bout de capuche !
V
très chouette les appliqués .... et les couelrus et la capuche et le manteau !!!
K
c'est super joli dans ces deux coloris!!!
C
Que j'aime tous ces jolis manteaux !!!bravo !!!
M
Waouw! Super joli! J'adore les couleurs. Voilà une petite fée bien gâtée!<br /> Bz.
Publicité
Publicité