Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
26 janvier 2010

Une robe pour moi!

On ne voit pas souvent sur ce blog de la couture pour adulte, pas parce que je ne veux pas en faire mais parce que je n'arrive pas à trouver le temps de coudre pour moi, et donc encore moins pour mon entourage.

J'ai décidé que ça allait changer (un peu, hein, pas beaucoup) et je me suis inscrite au défi "une robe par mois" organisé par elle. J'espère que j'arriverai à m'y tenir...!

En tout cas, celle de janvier est faites et elle a même déjà été portée (un jour où il ne faisait pas trop froid, ce qui n'est plus le cas).

robe_1_3

Modèle 03a du livre 191 des JCA avec manches un peu rallongées et longueur revue par rapport à ma petite taille.

Taille M sur le patron de laquelle j'ai oublié de mettre les marges de couture. Pour compenser et ne pas tout devoir jeter à la poubelle, je n'ai fait que 3 plis sur l'avant au lieu des 5 prévus sur le modèle original.

robe_1_4

Elle a été réalisée dans un tissu mélange laine et viscose couleur chocolat.

robe_1_1

robe_1_2

Je n'en suis pas mécontente bien que ma soeur m'ait dit que c'était bizarre avec mon sous-pull beige. Elle l'aurait plutôt vue avec quelque chose de coloré en-dessous (mais, honte à moi, je n'en avais pas de propre ils étaient en train de sécher).

Sinon, d'un point de vue technique, à part le biais, un peu long à faire et à placer, elle est d'un simplicité enfantine et je la recommencerai certainement (sans oublier les marges de couture cette fois!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Madame la magiciène couturière.<br /> Cela fait drôle de mettre un visage sur un blog.<br /> Cette robe est très sympa.<br /> mina
V
ah c'est sympa çà ..... j'aime tout bcp !!!
1
elle est sympa comme tout et le sous pull va bien je trouve (comme cela ira avec une couleur plus pêchue)<br /> bravo<br /> dès que j'aurai dégonflée, je m'y essayerai
L
elle te va nickel !! bravissimo !!!
B
extra la robette!!!
Publicité
Publicité