Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
6 mars 2010

Voilà le printemps!!!!

Si pas dans le ciel ni les températures, au moins dans la collection fille enfin terminée et livrée dans les dépôts-vente!

Pour cette saison printemps-été 2010, j'ai voulu, pour les filles, du blanc et des couleurs douces mais bien présentes.

Je commence par une petite robe qui m'aura arraché pas mal de jurons et fait perdre quelques cheveux! Si au premier abord, ce modèle vous paraîtra très simple, à la confection ça a été un vrai casse-tête!!!! Elle n'a donc été réalisée qu'en très peu d'exemplaires...

*Robe aux carrés*

Modèle de robe courte en taille 4 ans de forme légèrement trapèze à encolure djellaba et fentes arrondies sur les côtés des manches et du bas de la robe (modèle déposé - ne pas reproduire sans autorisation).

Cette version réalisée pour ma nièce est en popeline de coton "vieux rose" (Mondial Textile) avec la parementure et les carrés décoratifs en liberty Mabel vert clair (Shaukat).

Détail de l'encolure djellaba avec son appliqué carré...

...de la manche avec sa fente arrondie...

... et de la fente de côté.

La version de ma nièce et celle réalisée pour les dépôts-vente (en tailles 2, 4 et 6 ans) en popeline de coton parme (Tissus du Chien Vert) et même liberty Mabel.

Et voici quelques photos de la robe portée par miss N. à qui elle était destinée.

Début de l'essayage et de la séance photo (avec une robe pas très repassée, j'en suis désolée mais j'ai sauté sur l'occasion d'avoir ma nièce sous la main)...

...miss N. est encore toute calme, presque timide...

...mais le réveil n'est pas loin!

Cette petite robe peut se porter telle quelle mais aussi en version tunique longue avec un legging ou un pantalon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! La coupe, le tissu, les couleurs, bravo, j'aime vraiment bcp bcp !
T
En lisant l'étude de marcher, je me dis "tiens, tiens, Braine-l'Alleud..."<br /> Et je vois bien maintenant. T'aurais pas une cousine ou un truc dans le genre qui tient "la corde à linge"?<br /> On est voisine alors ;-)
C
c'est très jolie et belle couleur pour le printemps bravo c'est magnifique.
B
Adorable! j'aime beaucoup! les tissus, la forme!<br /> Et merci beaucoup pour marie!
G
C'est vraiment très joli !Bravo !
Publicité
Publicité