Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 avril 2010

Printemps fleuri...

... pour les filles encore et encore!

Bah oui, parce que j'en ai fait des petites tenues pour filles et, même si celles pour garçons sont moins nombreuses, vous en verrez aussi, c'est promis! Mais bon, chaque chose en son temps...

* Tunique pétales et sarouel céleste*

(hommage à Parfum du Ciel qui m'a fortement inspirée pour ce modèle de sarouel)

Voici donc la tunique et le sarouel en taille 4 ans, mais cette tenue existe en 2, 4 et 6 ans.

Modèle de tunique sans manches à encolure en V avec 2 pans sur les côtés en forme de pétales de fleurs et fermeture par bouton sur l'une des 2 épaules (modèle déposé - ne pas reproduire sans autorisation).

Le haut de la tunique a été réalisée dans un coton tout léger à grandes fleurs de toutes les couleurs (Tissus du Chien Vert) et doublure en popeline de coton rose bien peps (Mondial Textile). Pans "pétales" en voile de polycoton blanc (Tissus du Chien Vert) ourlottés à la surjeteuse (comme d'hab' mais c'est tellement simple).

Vue de dos avec le croisement des pétales...

... ouverture de l'épaule...

... et zoom sur le bouton à reflets nacrés (très beau même s'il n'est pas en vrai nacre) et le tissu à fleurs.

Modèle de sarouel grandement inspiré de ceux de Parfum du ciel un peu arrangé à ma sauce. Il a été réalisé en lin blanc (Stoffen Spektakel ou Foire aux Tissus) avec taille élastiquée.

Ce sarouel n'est pas aussi large que ceux de PdC mais ma nièce s'est assise jambe croisée et a fait la fofolle avec, donc, il est assez large même si la prochaine fois je l'agrandirai peut-être un tout petit peu plus.

Zoom sur la ceinture à nouer réalisée dans les mêmes tissus que ceux de la tunique...

... et qui passe par des lichettes cousues sur les côtés du sarouel. On peut changer de ceinture à volonté puisqu'il ne s'agit que de trèèèèès longs rectangles.

Et comme toujours, la tenue portée par mon petit modèle féminin préféré... j'ai nommé miss N.

S'il fait chaud, les bras à l'air...

... ou les bras en l'air avec un t-shirt si la fraîcheur se fait sentir!

Et une grimace pour la route!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est superbe !!!!!! quel joli travail tu fais !!!!<br /> bisous
M
quelle créativité, bravo!
O
Le sarouel est vraiment très joli, les photos aussi.
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
3
Encore une vraie merveille!
Publicité
Publicité