Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
5 avril 2010

Nipponeries...

... pour robe d'Avril!

Et oui, ce mois-ci, je suis dans les temps pour la BR de Karen! Et pour le modèle de ma robe de ce mois-ci, j'ai décidé de corser un peu les choses.

Tout d'abord, j'ai choisi un modèle japonais (oui, encore mais il y en a tellement, tous si différents et sympas) et ce modèle se prêtait bien à l'utilisation du jersey. Oui, mais moi, je n'ai jamais cousu du jersey et même si ma copine M. me disait que ce n'est pas compliqué à coudre, je ne me sentais pas à l'aise à l'idée de m'y mettre.

En plus, le seul jersey que j'avais dans mon stock était un superbe coton japonais! L'idée de le gâcher si je loupais mon coup ne me plaisait vraiment pas! Et puis, je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" et j'ai coupé dans mon superbe coupon, puis j'ai cousu, surjeté, ourlotté...

Je suis très fière de vous annoncer que J'AI REUSSI!!!!! Donc, trêve de bavardages, je vous laisse juger par vous-même du résultat!

*Ma robe du mois d'Avril*

Modèle Q du "Stylish Dress Book - Vol.1" (le 64 des JCA) réalisée dans un jersey de coton japonais absolument fabuleux couleur chocolat à toute petites fleurs blanches (Fabrics Addict).

Il s'agit d'une taille 9 avec marges de couture mais si je devais la refaire (et ce sera sûrement le cas), ce serait sans marges et je remonterais le décolleté de 2 cm parce que je ne suis pas très grande et, sans t-shirt en-dessous, ce serait presque indécent!

Dans les coutures de côté et pour atténuer l'effet un peu montgolfière du dos, j'ai cousu des rubans que je noue.

J'aime bien le résultat!

Zoom sur les petits plis du "plastron". Un peu longs à faire mais pour un résultat que j'adooooore!

Zoom sur le bas des manches... et ce ne serait pas une de mes réalisations si je n'avais pas fait les finitions des manches et du bas de la robe avec un ourlet roulotté. Au départ, je voulais les laisser à cru mais j'ai trouvé que ça ne faisait pas assez propre.

Je suis très contente du résultat et si je ne ferai pas du jersey à tout bout de champ, ça ne me fera plus peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je viens de recevoir ce livre, et je mène mon enquête sur les différents modèles et leurs tailles. Tu as donc fait une t.9 et habituellement tu t'habilles en quelle taille si c'est pas indiscret? je crois que de toute façon, je vais avoir droit aux prises de mesures ultra précises...
P
Et tu peux être fière du résultat... Cette robe est superbe!!!<br /> Bizzz
3
Ta robe est très jolie et te va à ravir... le tissu est top et tes finitions parfaitement réalisées...
B
ah ben voilà, toi tu viens chez moi, moi je viens chez toi, et oh j'adore, c'est coloré, festif, y'a de la bonne humeur par ici ! allez zou, dans mon google reader, et ta robe me plaît beaucoup !!
L
BRavo... tous ces petits plis!!! quel travail!
Publicité
Publicité