Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
2 mai 2010

Du liberty, des smocks et des volants!

Ce 2 mai, les instructions du JRAM étaient des volants et des froufrous!

Je n'ai pas eu le temps de coudre pour moi (alors que j'avais 3 idées différentes pour ce défi) mais, une commande est venue me sauver! La maman d'une grande puce de 21 mois venue lors de notre vente privée m'a passé commande d'une robe pour la demoiselle.

Ayant craqué pour la douceur des tissus liberty (qu'est-ce que je la comprends!), elle voulait un modèle de robe longue arrivant aux chevilles, des smocks, un large volant dans le bas et des finitions roulottées! En somme, un vrai bonheur!

Voici donc la robe (presque) terminée (je vous explique après pourquoi presque)!

Robe longue à smocks et volant, et à fines bretelles croisées dans le dos (modèle perso basé comme toujours sur ce tuto de robe à smocks).

Elle a été réalisée entièrement en liberty Mabelle rose (Shaukat - c'est ma 1ère créa entièrement en liberty!!!). Cette robe a été faite sur-mesure en suivant le tour de poitrine de la demoiselle, la hauteur aisselles/genoux pour le corps de la robe et la hauteur genoux/chevilles pour la hauteur du volant.

Détail des smocks et des bretelles croisées.

La maman voulait une grande hauteur de smocks, j'en ai donc fait 10 rangs, et elle ne voulait pas que le haut baille, donc le 1er rang a été fait à 3mm du bord réalisé en ourlet rouloté

Détail du large volant et du bord en ourlet roulotté.

Même si elle semble terminée, cette petite robe ne l'est pas encore. Les bretelles se croisent dans le dos et doivent se fermer par des boutons et des boutonnières mais comme il s'agit de sur-mesure, il faut attendre le 1er essayage pour voir à quel endroit coudre les boutons et les boutonnières!

A part ça, je crois que ce défi volants et froufrous n'est pas trop mal réussi! Et pour voir toutes les autres chouettes réalisations, c'est par ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trés joli
R
Qu'il est joli ce liberty!
S
c'est super jolie, j'adore la forme et le tissu !!!
C
Trop trop jolie! J'adore cette robe!!!!
M
Je pense que la demoiselle ne va plus la quitter!!!!<br /> J'aurai peut-être la chance de la croiser dans sa nouvelle robe...elle habite presque à côté de chez moi!<br /> Bisous.
Publicité
Publicité