Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 mai 2010

Aujourd'hui, du rose... et demain...

En ce joli mois de mai (totalement pourri en réalité) c'est le rose qui a été mis à l'honneur pour ce nouveau Défi'13!

Pour commencer et avant de vous présenter ma créa, un peu de lecture sur la symbolique du rose (extraits trouvés sur Wikipédia):

  • Traditionnellement, on considère que le rose serait la couleur des filles, par opposition au bleu qui serait la couleur attribuée aux garçons. Couleur délicieusement féminine depuis les layettes, tutu et robes des petites filles, des blouses vichy des écolières jusqu'aux deshabillés et dessous plus ou moins sages, au rose Barbie contemporain

  • Le rose est une couleur qui symbolise l'ingénue, la candeur, la pureté mais aussi la séduction et la fidélité. C'est un symbole de la féminité, de la douceur, du romantisme et de l'amour sans le sexe ni l’égoïsme.

  • Cette couleur a aussi un côté relaxant et peut représenter le plaisir de vivre, le bonheur et l'optimisme. Dans une période de complète réalisation on vit sur un petit nuage rose.

  • Le rose est la couleur de l'enfance et de la jeunesse : rose gourmandise avec les sucreries (dragée rose, rose guimauve, rose barbe à papa), rose buvard...

Sur ce, le rose que j'ai choisi n'a rien du rose bonbon, dragé... mais mon modèle a un petit côté romantique (à mon sens) qui colle bien à la description ci-dessus!

Bon, je vous ai assez saoûlés, place aux photos (un peu pourrie vu le temps hyper gris mais pas le choix)!

Petite robe dos-nu en taille 4 ans réalisée suivant un modèle personnel qui me trottait dans la tête depuis un moment.

Le devant de la robe est formé de 2 triangles de tissu au-dessus d'une large ceinture et d'un jupon froncé! Des rubans de satin se nouent dans le cou!

Elle a été réalisée dans 2 tissus: une popeline de coton rose foncé (Tissus du Chien Vert) et une poeline de coton à motifs de fleurs roses, oranges et vertes (Stoffen Spekakkel ou Marché aux tissus).

De dos, la robe est élastiquée au niveau de la ceinture pour s'ajuster parfaitement à la taille de la demoiselle qui la portera (oui, cette petite robe sera mise en vente lors de notre prochaine vente privée!)

Zoom sur le dos élastiqué à l'aide de smocks réalisés sur l'intérieur de chaque rectangle formant la ceinture et refermés l'un sur l'autre (ainsi les finitions sont nickels - suis-je assez claire?)

Vue du détail de la finition en ourlet roulotté!

Désolée, pas de photo portée! La robe a été faite dimanche et je n'ai pas vu ma nièce depuis! pour voir les autres créas roses, c'est par ICI!

Aujourd'hui est aussi un jour particulier pour moi... Saurez-vous deviner pourquoi?

Bloganniv2

Plus de détails demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Ce modèle est vraiment magnifique!<br /> Si un jour vous en faites un tuto je serais la première à l'essayer!<br /> Je découvre votre blog ce soir par hasard et bien il fera dorénavant partie de mes favoris!<br /> tout est simplement magnifique...Modèles, couleurs, tissus...Sans parler des petits mannequins :)
O
Coucou, je suis tombée par hasard sur ton blog et je suis tombée en adoration pour cette jolie robe qui sent bon l'été..Le hic c'est que je n'ai plus 4 ans !! Crois tu que le modele est adaptable pour une adulte?<br /> ( je commence seulement la couture mais je finirai bien par m'améliorer !!)<br /> Aurai tu deux, trois conseils à me donner car tu es plus que douée à mes yeux !<br /> Gros bisous
S
Votre blog est incroyable,il y a pleins de petits trésors,je viens d'acheter du jolis tissus ça me donne envie d'essayer! (si ça vous interesse www.marchandedidees.fr il y a 15% de réduc sur tout jusqu'au 30 mai)bonne journée!
S
bon, j'ai joué et j'aimerais trop gagner !
C
J'adore!!
Publicité
Publicité