Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 juin 2010

Cadeaux de naissance #1

Ca y est, après 2 semaines d'attente interminable où on a bien cru toutes les deux que ce colis n'arriverait jamais (vive la lenteur des postes belges et françaises) , Lesly a reçu les petits cadeaux concoctés pour la naissance toute proche de sa petite libellule!

Dans le colis, elle a pu découvrir la tenue de la future demoiselle...

L'ensemble comporte une petite robe trapèze à volant, un béguin et une brassière.

La robe est le modèle E issu de ce livre japonais (le 13 chez les JCA) en taille 6 mois. Elle a été réalisée en velours à toute fines côtes beige clair (Tissus du Chien Vert) et en liberty Mabelle rose (Shaukat).

Fermeture au niveau des épaules par des grands boutons recouverts de liberty... (oups, y a un fil!!!!)

...tout comme les 3 boutons décoratifs dans le bas de la robe.

La brassière est celle sans col des IPBB (mais sans fausse patte de boutonnage) en taille 6 mois, toujours en liberty Mabelle rose.

Fermeture dans le dos par des petits boutons.

Zoom sur les finitions en ourlet roulotté à la surjeteuse!

Le béguin est issu de ce même livre japonais (modèle A je pense, associé à la tenue H dans le livre) et réalisé dans les mêmes tissus que la robe et la brassière.

Il est réversible et peut être mis à la puce selon tes envies, Lesly!

Un doudou n'étiquettes...

Pour que la future petite poupée puisse mâchouiller, tirer et câliner, un doudou duquel dépassent plein d'étiquettes colorées!

Il s'agit de 2 simples rectangles, l'un en liberty (mon tout dernier petit morceau de ce liberty tout beau dont je ne connais pas le nom, rien que pour toi!!!)...

... et l'autre en tissu éponge blanc avec un appliqué coeur!

Une tunique pour le cadeau d'anniversaire de Lenny (avec 4 mois de retard mais c'est l'intention qui compte, hein?)

Modèle personnel de tunique à encolure en V et croisée sur le devant type cache-coeur mais pour garçon.

Elle a été réalisée dans une popeline de coton gris bleuté (Mondial Textile) et liberty ? pour le biais, le bord des manches et du bas de la tunique (Shaukat).

Détail de l'encolure et du "croisement" sur le devant (si, si, elle a été repassée, puis pliée puis prise en photo sans être repassée à nouveau! Je suis une grosse faignasse quand il s'agit de ressortir la planche et le fer à repasser)...

...de la manche et de son bord en liberty...

... et du bord de la tunique, toujours en liberty!

Et pour finir, je n'allais pas oublier le GRAND frère, Noa! Je le voyais bien en petit rocker...

Coussin guitare modèle personnel réalisée dans divers tissus:

* Le turquoise foncé est un mélange lin et coton assez épais et légèrement chiné qui lui donne visuellement un aspect jeans (Max Bloch);

* Le brun à pois est un coton un peu épais américain Riley Blake trouvé sur internet (Cherrylanetextiles on Etsy);

* Le blanc à gros pois sur le dos de la guitare et le cercle appliqué devant est aussi un Riley Blake trouvé au même endroit sur internet.

Zoom sur le devant de la guitare...

... et sur les étiquettes du manche!

Je peux vous dire que je suis super heureuse que Lesly ait apprécié ce cadeau et j'ai trop hâte de voir Lenny avec sa tunique, Noa jouant de la guitare et, bientôt, la petite libellule dans sa tenue!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Par où je commence ? les adorables petits vêtements ? la fantastique guitare ? les super créas d'ici ? tout me plait ! je reviendrai !
M
oh , connaissant la maman , j imagine comme elle a due etre ravie !<br /> tout est superbe !
C
Que des belles choses...toutes plus belles les unes que les autres.
P
Oulala mais c'est que cette Lesly et surtout ses enfants ont été rudement bien gâtés... Quelle chance, tout est vraiment trop trop beaux...<br /> Bizzz<br /> <br /> PS: merci pour ton petit message de soutien...
L
Mais c'est superbe!!!! J'adore ce tissu rose!!! Les 2 ensembles sont magnifiques... TOus des détails... BRAVO
Publicité
Publicité