Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
12 juin 2010

Commande pour cadeau de naissance #1

La grand-mère d'une petite copine de mister Y. (copine depuis la crèche, c'est-à-dire depuis près de 4 ans1/2) a eu la gentillesse de me faire confiance et de me passer commande d'une petite tenue pour offrir comme cadeau de naissance à une petite demoiselle née au mois de mars.

Elle souhaitait une tenue en taille 2/3 ans afin que la miss puisse la porter plus longtemps que si j'avais fait du 6 mois ou du 12 mois.

J'ai eu la chance d'avoir carte blanche mais n'ayant jamais vu le bébé, j'ai dû me contenter de savoir que la petite miss avait des cheveux blonds-roux et des yeux noisettes.

J'ai cogité (pour les couleurs surtout parce que je savais ce que je voulais comme modèle) et voici ce que je lui ai réalisé! Vous ne la verrez évidemment pas portée puisqu'elle n'a que quelques mois mais j'espère que dans 2 ans j'aurai la chance de recevoir une photo avec la tenue portée...

Vous la reconnaissez?

Et oui, il s'agit de la même tenue que celles de ces poupées (ICI et ICI) mais en taille 2/3 ans. Il s'agit d'un patron bidouille maison à partir de croquis pris à la va-vite en feuilletant un livre de couture où les poupées étaient habillés comme les enfants.

Elle a été réalisée dans un superbe coton blanc cassé à pois colorés pour l'empiècement du haut et un voile de coton chocolat à tomber pour la doublure de l'empiècement et la "jupe" froncée (le tout au Stoffen Spektakel).

Zoom sur l'une des bretelles et son bouton recouvert dans le même voile de coton chocolat.

Vue du dos (très difficile à prendre en photo quand elle n'est pas portée et qu'elle n'est pas à la taille "poupée")...

... et zoom sur la fermeture par 2 liens et boutons recouverts.

Pantalon bouffant (aussi bidouillé sur le même modèle que celui réalisé pour les poupées) élastiqué à la taille et aux chevilles par des smocks réalisé en popeline de coton turquoise clair (Tissus du Chien Vert) avec le bas des volants dans le même voile de coton chocolat que la robe.

Zoom sur les 2 petits boutons recouverts dans le tissu à pois, rappel de la robe, et sur l'ourlet roulotté à la surjeteuse!

Une fois livrée, la grand-mère était tellement ravie qu'elle m'a illico recommandé une tenue pour une autre naissance, un petit garçon cette fois-ci, prévue au mois d'août! Presque finie, vous la verrez bientôt! Merci encore à elle pour sa confiance!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu me balader sur ton blog ...et là je n'arrive même plus à fermer la bouche ....<br /> Wahoo !! les petites tenues!<br /> Wahoo les poupées !!<br /> Wahoo les petits chaussons baptème ....<br /> WAhoo quoi !!!!!
S
j'aime énormément, c'est très réussi ! bravo
V
que dire ??? à part que tu touches à la perfection ! bravo !
M
C'est ravissant ! Comment s'attachent les bretelles ?
M
ohlala quelle superbe tenue <br /> magnifique<br /> je comprends cette mamie qui t'en a commandé une deuxieme
Publicité
Publicité