Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
22 juin 2010

Robe dos-nu, la récidive!

Après le défi'13 sur le thème du rose, j'avais décidé de refaire cette petite robe mais dans d'autres coloris et d'autres tissus!

J'avais quelques très beaux tissus à pois que j'avais absolument envie d'utiliser pour ce modèle en les mariant, comme la 1ère fois, à des tissus unis! Sont ainsi nées 2 robes dos-nu que ma soeur et ma nièce se sont empressées d'adopter!

Le soleil et la chaleur étant de retour, ma nièce va pouvoir les porter à nouveau!

Oui, parce que je dois vous dire que miss N. les a déjà portées, entre autre à l'école, d'où elle est rentrée très fière parce que ses copines lui avaient dit qu'elle avait "la plus belle robe de toutes les robes de toutes les petites filles de l'école"! Pas peu fière sur ce coup-là la tantine!!!

Je ne vous montre que les photos portées parce que ce modèle est très diffcile à prendre en photo pendu et que je pense que ces photos sont plus parlantes!

*Version rouge*

Voici donc miss N. avec cette robe dos-nu réalisée en taille 4 ans!

Celle-ci a été réalisée dans un coton brun ou beige foncé (difficile de nommer cette couleur parce qu'elle a également des reflets vaguement verts) à petits pois rouges (Stoffen Spektakkel) pour un triangle et la jupe froncée.

Vue de dos avec la ceinture élastiquée dans le dos par des smocks (explications ICI) réalisée en popeline de coton rouge bien pétant, tout comme le 2ème triangle à l'avant (Stoffen Spektakkel).

Elle se ferme dans le cou à l'aide de rubans en satin rouges (Mondial Textile).

C'est avec cette version-ci que la demoiselle a reçu les beaux compliments de ses copines!

*Version chocolat bleu ciel*

Celle-ci a été réalisée dans un coton tout fin, fluide et tout doux bleu ciel (déjà utilisé pour le prototype de la robe de baptême - Mondial Textile) pour un triangle et la jupe froncée.

Norah_robe_triangles_3_2

La ceinture et le 2ème triangle ont été réalisés dans un coton un peu épais couleur chocolat foncé à gros pois bleus ciel (Stoffen Spektakkel).

Elle se ferme dans le cou à l'aide de rubans type gros grains mais plus fins en coton chocolat (Mondial Textile). Toutes les surpiqûres ont été faites avec un fil bleu ciel.

Encore plein de choses à vous montrer et bientôt, de la cousette pour mon p'tit boy en vue de son anniversaire et pour le 1er défi de ce nouveau blog collectif!

cousette_p_tits_boys

Publicité
Publicité
Commentaires
S
roh la la, j'adore j'adore !!! il faut que je garde ça dans un coin de ma tête pour copier, j'aime beaucoup ces mariages de tissus et couleurs le petit côté asymétrique sans l'être totalement !!! waouh !
P
Comme elles sont belles ces robes... J'adooore!!!<br /> Bizzz
C
ohhhhh elles sont splendides tes robes !
V
J'adore!!!!!<br /> Les tissus viennent d'un marché aux tissus? J'ai vu les mêmes à Namur et Lux.
C
j'aime vraiment bcp ces petites robes dos nu!!<br /> vois tu un inconvénient à ce que je te pique l'idée pour Popi??
Publicité
Publicité