Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
29 juin 2010

Tout vient à point à qui sait attendre!

En fait, il faut que je vous explique l'histoire de la robe que vous allez découvrir un peu plus bas.

Il y a un peu moins d'un an, ma soeur avait flashé sur un tissu composé de différents carrés blancs avec dentelles et broderies dont elle voulait que je lui fasse une robe mais sans me donner plus de précisions quant au modèle.

Ce tissu est ensuite resté plusieurs mois dans mon placard à tissus, puis voilà que ma soeur me relance cet hiver afin d'être sûre d'avoir sa robe pour cet été. Je lui propose alors de choisir un modèle parmi mes bouquins de couture. Elle se décide pour la F du SDB1 (le 64 chez les JCA)

De nouveau, les jours semaines mois passent et les beaux jours se décident (enfin!) à arriver! Ma soeur me relance pour la 3ème fois! Oui, mais voilà, ce tissu n'existe plus, il s'agit donc de ne pas de se tromper dans la taille. Je décide donc de me sacrifier (oui, oui énoooorme sacrifice!!!) et de réaliser un prototype de la robe dans un très joli tissu trouvé récemment dans mon magasin de tissus fétiche.

Voici donc le prototype de la robe de ma soeur!

Désolée pour l'état de la robe mais les photos ont été prises en fin de journée après que je l'aie portée pour courir en ville avec mon fils et ma mère acheter des sandales pour lui!

Modèle F du Stylish Dress Book 1 (le 64 chez les JCA) en taille 9 sans marges de couture et raccourcie (ben oui, je suis petite!).

Elle a été réalisée dans un superbe coton blanc à coquelicots rouges et noirs appliqués et brodés pour le corps et dans un voile de polycoton blanc pour les manches (le tout aux Tissus du Chien Vert)

Le dos étant un peu large, j'ai décidé de tenter des smocks et je ne suis pas trop déçue du résultat même si j'ai préféré mettre des liens à nouer dans le dos dans la version de ma soeur (son tissu ne se prettant de toute façon pas aux smocks!).

Petit zoom sur le dos et les smocks...

... sur les appliqués et broderies de coquelicots trop beaux et tout à fait de saison...

... et sur les manches réalisées en un seul morceau et dont le bord a été réalisé en ourlet roulotté à la surjeteuse.

Ma soeur a essayé la mienne et a été conquise par le modèle, sans parler que la taille est impeccable! J'ai donc pu me lancer dans la sienne que vous découvrirez après qu'elle-même l'aie découverte!

Et dans 2 jours, de la cousette pour p'tit boy!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
roh j'avais loupé ces appliqués qui sont à tomber!!<br /> bonne idée ta question pour l'annvi de blog, ça fait redécouvrir des créas!!
M
vraiment très belle cette robe ! j'adore le tissu ... bravo !
P
Cette robe aussi est vraiment très jolie... J'aime beaucoup le choix des couleurs!!! Encore une fois bravo Deborah...<br /> Bizzz
E
J'adore cette robe ! Les fleurs appliquées, la couleur...Pour le dos par contre, pas fana des smocks :-/ mais bon a priori tu vas faire un lien à nouer pour celle de ta soeur...sinon tu as aussi l'option "pinces doubles + fermeture éclair sur le côté" ;)
L
Elle est superbe! Et j'aime beaucoup tes petites chaussures!<br /> Le tissu est vraiment terrible!!! Je craque...Ils vendent par correspondance ou ont un site internet?<br /> A très vite!<br /> Lélie
Publicité
Publicité