Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
22 juillet 2010

Rayures pour robe et chapeau

Dans 2 jours, départ en vacances! Bon, pas très loin, pas des plus dépaysant mais une semaine en bord de mer, c'est suffisant pour se changer les idées!

Depuis des mois, une envie de robette à rayures type marinière mais un peu ample pour être hyper à l'aise. Mais voilà, pas de patron sous la main! Je me suis donc lancée dans un modèle ultra simple et rapide avec seulement 2 coutures. Le plus difficile dans ce modèle? Faire correspondre les rayures (et même si ça ne se voit pas sur les photos, j'y suis parvenu)!

Modèle perso de robette de plage à 2 coutures sur les côtés en jersey coton et elasthane à rayures grises chinées et blanches tout fluide et léger (Berger) réalisée en 30 minutes.

Finitions du col, des bords des manches et de la robe en ourlet roulotté à la surjeteuse qui leur donne un aspect volanté.

Comme je trouvais la robe un peu nue, j'ai décidé de mettre des petits détails noeuds-noeuds!

1er noeud-noeud rouge monté cousu sur broche...

... ou 2ème noeud-noeud en liberty tatum rose monté aussi en broche pour pouvoir changé selon mes envies.

Chapeau de paille acheté en magasin et customisé avec une bande de jersey rayé rouge et blanc (Berger) coupée à cru et simplement nouée.

Je vous vois venir, vous allez vouloir une photo avec le chapeau, donc, je prends les devants!

Bon, je vous laisse! J'ai les valises à terminer, encore quelques trucs à préparer avant de pouvoir mettre les doigts de pied en éventail au bord de l'eau (en espérant que le temps soit de la partie, ce qui ne semble pas gagner...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca c'est une tenue qui sent les vacances!
K
J'ai le même genre de petite robe-2-coutures et j'avoue que j'adore !!!passe de très très belles vacances. Bizs
L
Te voilà fin prête!Bonnes vacances!Bises.
F
te voilà fin prête !! passe d'excellentes vacances !!<br /> A bientôt et plein de bises
P
j'adore !!!
Publicité
Publicité