Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
12 septembre 2010

Variation autour du manteau boule#4 et fin

Après le manteau mauve foncé, le bleu grisé et l'orange, voici venir le dernier manteau boule, coloré tout en étant si simple!

Il s'agit du dernier de la série "boule". Ensuite, ce sera le moment de découvrir 3 autres manteaux d'un modèle peut-être plus classique mais que j'aime beaucoup aussi!

Et pour changer un peu, je commence par les photos du manteau porté par miss N. avant de de passer aux détails "techniques"!

Manteau_2010_2011_2_5

Et voici donc ce dernier manteau de la série boule porté par miss N. ...

Manteau_2010_2011_2_1

... et accompagné de sa casquette gavroche entièrement doublée et réalisée dans les mêmes tissus que le manteau.

Manteau_2010_2011_2_2 Manteau_2010_2011_2_6

Je ne sais pas vous mais je trouve que cette couleur lui va vraiment bien ;)

Et au niveau "technique", voici plus de détails!

Manteau_boule_3_1

Alors, toujours mon modèle personnel de manteau boule en taille 5/6 ans réalisé dans un superbe drap de laine bien épais bordeau tirant sur le rose (Tissus du Chien Vert) pour l'extérieur...

Manteau_boule_3_5

... et doublé de velours liberty kingly cord lilac (Shaukat) dans des tons bordeaux, violines, lilas et verts, et un mélange lin et coton rose foncé à reflets violets (Max Bloch). Et toujours la même ouatine coupe-vent entre l'extérieur et la doublure.

Appliqués en forme de feuilles (petit rappel automnal) en liberty et cotons rose fuschia et violets. Tiges et nervures réalisées au point zig-zag serré.

Manteau_boule_3_4

Zoom sur l'intérieur du manteau, de ses fermetures par grosses pressions et des tissus utilisés pour la doublure...

Manteau_boule_3_3

... et sur les détails de l'intérieur du manteau au niveau de l'ourlet formant l'effet boule.

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié cette 1ère petite série de manteaux! Bientôt, la suite et, peut-être un peu de couture pour moi (ben oui, ma BR "une robe par mois" est un peu tombée à l'eau dernièrement). Mais pour l'instant, je m'en vais me soigner un peu: Madame Pharyngite est venue me rendre visite et je tousse comme une demeurée toute la journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont vraiment chouettes tes petits manteaux aux appliqués! bravo!<br /> lélie
C
la voilà parée pour l'hivers ta misstinguette ... Bravo pour toutes ces jolies versions !!!
P
Oh oui, j'apprécie beaucoup cette petite série de manteau... Encore une fois bravo!!!<br /> Bon week-end, bizzz
I
Un seul mot MAGNIFIQUE !
°
Whoua avec la casquette assortie la miss, quel chic
Publicité
Publicité