Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
23 septembre 2010

Variation autour du mateau à plis #1

11 jours sans un post couture!!!! Bah oui, ça arrive d'avoir une baisse de régime bloggesque...

Dur dur de toutes vous suivre, de prendre le temps de vous lire correctement, d'apprécier ce que vous faites, de laisser des comms' sympas... Quant à poster et commencer à retravailler des photos, n'en parlons même pas!

Bon, je ne me plains pas mais le temps manque pour tout, surtout que, depuis la braderie j'ai déjà eu 5 commandes de manteaux et que je n'arrêtes donc pas derrière ma MàC. Juste envie de commencer des tenues d'automne prévues de longue date mais il faut voir où se trouvent les priorités et ce sont bien évidemment les commandes qui priment sur la création, du moins pour l'instant! Sans parler du Gros Projet qui fait doucement son bonhomme de chemin dans ma tête et qui me voles aussi du temps mais quel plaisir s'il finit par voir le jour.

Bon assez de bla-bla et place aux photos de ce nouveau modèle de manteau, plus classique mais qui semble plaire énormément!

Manteau___plis_1_6

Modèle personnel de manteau à plis sur l'avant et dans le dos, avec revers de manches repliés vers l'extérieur et col mao.

Taille 5/6 ans réalisée dans un drap de laine super épais beige (Berger) et doublé de coton rouge bordeau (Mondial Textile) et velours liberty kingly cord Lauren dans les tons bordeaux et beiges (Shaukat).

Manteau___plis_1_1

Petite vue du dos du manteau et de son grand plis creux.

Manteau___plis_1_4

Zoom sur le haut devant du manteau, le col mao et l'appliqué de feuilles de Gingko Biloba...

Manteau___plis_1_2 Manteau___plis_1_5

...sur l'intérieur du manteau et les tissus de la doublure, de la fermeture par grosses pressions et les revers de manche en liberty.

Et bien évidemment, les photos du manteau porté si élégamment par miss N.!

Manteau_2010_2011_5_1

Comme vous pouvez le constater, ce modèle de manteau est un peu plus court que le manteau boule mais si la base est la même, il est travaillé fort différemment en raison des plis.

Manteau_2010_2011_5_3

Photo prise avec sa poupée "Petite soeur" et pas miss Aurore bien que cette autre poupée porte l'une des tenues réalisées à l'occasion de l'anniversaire de ma nièce.

Manteau_2010_2011_5_6 Manteau_2010_2011_5_2

Encore 2, juste pour le plaisir et pour que vous puissiez également apprécier la casquette gavroche réalisée pour aller avec ce manteau même s'il s'agit d'une taille un peu grande pour miss N.

Ce modèle-ci a été décliné en 3 versions. A bientôt pour découvrir les 2 autres!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ces manteaux sont tout simplement magnifiques !!! (aïe, je ne me renouvelle pas dans mes commentaires, mais bon, tu comprends l'idée générale ;-)
J
De jolis modèles et des tissus qui s'harmonisent si tendrement. Adorables ces manteaux aux diverses animation. Travail très précieux
C
olala ça déconne encore chez moi canalblog, j'arrive pas à laisser des coms ou alors en quadruple !
M
olala encore plus beau !
R
ahhhhhhhhh quelle merveille !<br /> C'est impressionnant !
Publicité
Publicité