Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
8 janvier 2011

Allô Houston...

... ici mister Y! (ou comment faire un titre ringard pour annoncer de la couture pour mon loustic!)

Allez, comme promis fin 2010 et seulement une semaine après le début de l'année 2011 (même si ce n'est pas une BR parce que je ne suis pas sûre du tout que je la tiendrais), voici un peu de couture pour garçon et, surtout, pour mon grand petit loulou!

Et comme vous l'aurez deviné, j'ai commencé par le patron Houston de C'est Dimanche! Rien à redire sur ce superbe patron où tout tombe pile-poil, merci Soeur Alma. Il faut juste que je fasses plus attention lorsque je lis les explications et à la façon dont j'assemble mes pièces de patron pour ne pas devoir m'y preprendre à 3 fois lors de coutures un peu délicates!

Yannis_Tunique_8_10

Donc, tunique Houston C'est Dimanche en taille 8 ans (pour un mister Y. de 5 ans 1/2 mais pour qui le 6 ans est déjà trop juste...) réalisée en coton un peu épais (pas de la popeline mais plus léger que de la gabardine) couleur chocolat au lait pour le corps (Mondial Textile) et en coton chocolat à carreaux bruns, noirs et bleus ciel (Tissus du Chien Vert) pour le haut du dos/épaules.

Yannis_Tunique_8_9

Zoom sur la fermeture aux épaules par petites pressions argentées et sur le passepoil maison en coton bleu clair tirant sur le turquoise.

Yannis_Tunique_8_8

Vue du dos de avec le grand pli chemise qui donne du caractère à cette tunique.

Yannis_Tunique_8_11

Zoom sur la fente de côté et le petit morceau de biais bleu clair/turquoise (qui m'a servi de base pour le passepoil) cousu dans le bas de la tunique pour "casser" l'uniformité de la couleur.

Et voici mon bonhomme qu'il m'aura fallu convaincre pour réaliser cette séance photo mais qui s'est bien lâché une fois celle-ci commencée! (Désolée pour la lumière et donc la qualité des photos mais c'était ça ou pas de post du tout et vu que l'hiver est loin d'être fini...)

Yannis_Tunique_8_4

Yannis_Tunique_8_5 Yannis_Tunique_8_6

Un peu de gaieté et de légèreté debout...

Yannis_Tunique_8_3

Yannis_Tunique_8_1 Yannis_Tunique_8_2

... ou assis! (Rhaaaa, il me fait craquer quand il sourit et s'amuse comme ça et ne passe pas son temps à râler et bouder)

Et demain, dernier jour de congé (ouiiiiin!), mais certaines choses sont déjà en cours: une nouvelle poupée pour une commande, des petits vêtements de poupée pour un troc entamé il y a des mois et d'autres qui étaient censés arriver pour Noël mais qui ont pris un peu de retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu as bien fait de persévérer, c'est BEAU!!<br /> Bonne Année à toi avec plein de temps pour coudre!<br /> Je file rattraper mon retard de lecture de blog...A bientôt!
A
Je te souhaite une très belle année!
C
Très jolie !<br /> Je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les trocs peuvent durer des mois ...
V
désolée pour toi de voir que le décou'vite à prit son service,mais heureuse de voir qu'il n'y a pas que chez moi que c'est un allié de force ;-)<br /> en tout cas elle est superbe, les couleurs lui vont très bien et je trouve que la couleur du passepoil relève délicatement le tout, bravo!<br /> A très vite...
K
tu as peut-être bataillé mais le résultat est plus qu'à la hauteur!et j'adore ton choix de tissu!vraiment,c'est superbe!
Publicité
Publicité