Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 mars 2011

Her Little World...#2

Après une 1ère Studieuse, une 2ème est déjà sortie de sous le pied de la MàC, tellement ce patron est sympa, joli et facile à réaliser.

Mais, avant de vous montrer cette 2ème version estivale à souhait, j'ai testé un autre patron Her Little World, le patron Elégante!

Une petite virée à Bruxelles pour trouver un tissu léger à fleurettes printanier à souhait (quoi de mieux qu'un liberty, je vous le demande), un peu de travail et voici la 2ème robe de ma nièce pour la belle saison qui commence à se profiler.

Robe_Norah_3_6

Donc, modèle Elégante de Her Little world réalisée en taille 5 ans (c'est-à-dire un 6 ans sans marges de coutures et qui est ainsi impeccable pour ma crevette de nièce).

Pour la robe "extérieure", j'ai utilisé ce liberty Mirabelle rouge trop trop beau (Kaléïdoscope - même si j'avais vraiment envie de trouver du Mirabelle rose mais il n'y en avait pas dans la boutique...)...

Robe_Norah_3_2

... et pour la doublure visible par l'ouverture arrière de la robe, un coton blanc cassé ultra-fin (un peu trop d'ailleurs, on voit même la couture mais comme la robe est un peu large, on ne voit pas le bas du dos de miss N.)

Robe_Norah_3_5 Robe_Norah_3_4

Petits zooms sur les plis du devant de la robe (je n'ai pas mis de petits boutons recouverts décoratifs parce qu'il n'y en avait plus de la bonne taille dans ma mercerie), sur l'ouverture du dos et du joli bouton de nacre trouvé dans la collection de ma grand-mère....

Robe_Norah_3_1 Robe_Norah_3_3

... sur l'étiquette décorative et la finition en ourlet roulotté à la surjeteuse de la robe "extérieure".

Bon, pas de photos de la robe portée cette fois non plus parce que si miss N. l'a essayée, la salle de danse où l'essayage a eu lieu ne se prêtait pas du tout à de jolies photos! Très bientôt, j'espère!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, et quel tissus magnifique...
C
ah le mirabelle... un des plus jolis libertys pour petite fille !
K
comme c'est mimi dans ce tissu tout fleuri!
M
Superbe!!! Quelle gâtée cette miss N.!<br /> Est-ce qu'elle mesure la chance qu'elle a?
C
c'est frais, printannier et ravissant !!!<br /> Je suis en train de coudre une Délicieuse et le patron est aussi une petite "pépite" ...
Publicité
Publicité