Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
17 mars 2011

Une petite pensée et un petit geste...

... pour le Japon!

Je sais, on en entend parler partout, à toutes les heures de la journée (au moment où j'écris, le journal télévisé est braqué dessus) mais comment rester insensible face à une telle catastrophe, face à une telle dévastation!

Moi, en tout cas, je ne peux pas! Mais que faire face à l'ampleur des dégâts, face à quelque chose sur lequel on n'a aucun contrôle? Sans doute pas grand-chose! Pourtant, grâce à l'association Bik-Nok, je pense je vais me sentir un peu moins impuissante.

Leur 7ème édition du 19 juin 2011 sera sur le thème : Kawaï*

"Kawai signifie "mignon" en japonais. L'idée est de coudre ou tricoter sur la base d'un patron nippon ou avec un imprimé japonisant. Appropriez-vous le thème, cela peut aussi être un transfert avec Hello Kitty ou tout autre figurine japonaise, un duo rouge/blanc rappelant le drapeau, etc... Amusez-vous, créez utile !

Une façon de rendre hommage à tout ce que le Japon nous inspire lors de nos créations couture, crochet, tricot... Rendez-vous le 19 juin ici pour offrir vos réalisations. Bik-Nok s'engage à reverser la totalité des sommes collectées à la Croix Rouge."

untitled

Si créer pour l'association Bik-Nok ne vous inspire pas, vous pouvez égalament contribuer à aider le Japon en achetant le nouveau patron de doudou de Kallou, directement inspiré du pays du Soleil Levant.

buttondarumagrand

Et si vous le souhaitez, que vous en avez le courage, allez découvrir ces photos qui nous montrent toute l'ampleur de la catastrophe!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je participe également pour Bik-Nok!
A
C'est une belle façon d'être solidaire.
R
Merci pour l'info biknok, je vais tenter d'y participer...
M
Merci pour l'info de Kalou en plus il est tout beau, j'ai commandé!<br /> la solidarité par la créa!
F
drame, tragédie, dévastation ... il me semble quand je ne veux pas être optimiste que ce que vit le Japon n'est qu'une vaste répétition générale des heures qui nous attendent .. tôt ou tard !<br /> alors solidaire ? forcément solidaire !
Publicité
Publicité