Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
27 mars 2011

La vie en rose!

Après des petites robes qui tournent, qui virevoltent et qui dansent, la valse des robettes pour miss N. continue mais avec un autre type de modèle.

Le modèle était trouvé depuis longtemps, restait plusqu'à l'associer à un tissu que je voulais léger. Après une recherche minutieuse dans mon placard à tissus (non, non, je n'ai pas fait de la spéléologie), j'ai bien évidemment fini par trouver mon bonheur parmi les kilomètres de tissus qui débordent de ce placard (placard réalisé en grande partie dans le but avoué d'y accueillir cette collection de tissus et pas seulement pour servir de vestiaire dans l'entrée de l'appartement).

Donc, un coton rose pâle tout léger (presque un voile de coton mais sans la transparence) avec de superbes reflets changeant selon la façon dont la lumière se dépose sur le tissu (comme on en trouve sur les schintz) associé à... du liberty!

Voici donc cette robette, pas portée ni même encore essayée car je ne verrai ma nièce que dans 2 semaines, au moment des vacances de Pâques. Mais après ça, je sens que vous serez "inondées" de photos!

Robe_Norah_6_7

Modèle Prague, version robe, de C'est Dimanche réalisé en taille 6 ans (et qui me semble bien grand... on verra bien à l'essayage!) dans un superbe coton à reflets rose pâle (Tissus du Chien Vert).

Plastron, parementure dos et bas des manches réalisés en liberty Mirabelle rose (Shaukat).

Robe_Norah_6_5

Vue du dos et de sa fente boutonnée (désolée pour la photo "tordue", je ne m'en était pas aperçue!!!)...

Robe_Norah_6_6 Robe_Norah_6_1 Robe_Norah_6_3

... et zoom sur des détails comme les manches repliées, le bouton, l'ourlet roulotté (j'ai fait ma fainéante sur ce coup-là!)...

Robe_Norah_6_4

... le plastron et la parementure dos!

Si, au final, ce modèle me plaît bien, j'avoue que je ne suis pas certaine de le recommencer de sitôt. C'est la 1ère fois que je suis un peu déçue par un patron de Soeur Alma, en raison surtout de la réalisation de ces manches repliées pour lesquelles les explications m'ont parues nébuleuses et dont je ne suis pas tout à fait satisfaite.

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour d'autres petites coutures de printemps!!!!

P.S.: Je voulais également vous remercier pour vos gentils mots concernant Doudoulita dans le post précédent et même si ce post-ci peut paraître un brin "léger" à côté de ce terrible malheur qui frappe sa famille, la vie doit continuer malgré tout. Mon coeur pleure tout de même cette disparition et je n'oublie pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ta version est superbe, très beau choix de tissus!
S
wahou c'est superbe<br /> bisous
M
Adorable mais cela ne me semble pas du tout évident
3
Adorable cette robette!
E
très sympa, j'ai hâte d'être inondée de photos.
Publicité
Publicité