Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
7 juin 2011

Miss Bouclette

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de poupée mais j'avoue que le temps manque pour tous les projets qui me font envie, en plus de la poupée à faire pour la gagnante du 2ème anniversaire de mon blog, puis la fin de l'année scolaire avec ses bilans et ses réunions, le cadeau de ma nièce pour son anniversaire, des cadeaux de naissance pour le futur petit boy de ma meilleure amie...

Bref, j'attends les vacances avec impatience mais, en attendant, je ne m'arrête pas même si je voudrais passer plus de temps derrière la MàC!

La poupée que je vais vous présenter a été réalisée pour un troc (même si c'est quelque chose de très rare vu le temps que je passe pour en réaliser une). Laëti souhaitait une poupée à offrir pour les 5 ans de sa demoiselle dont la date anniversaire arrive à très grands pas.

Des indications que j'ai presque suivi à la lettre: couleur de peau caramel (qui s'est transformée en couleur chair en raison d'un problème de teinture. Laëti a été super compréhensive sur ce coup-là), des cheveux chatains clairs, des joues bien roses, des taches de rousseur et une petite tenue constituée d'une appoline et d'un bloomer. Pour le reste, j'étais libre de faire aller mon imagination et je ne me le suis pas fait répèter 2 fois!

Voici donc cette demoiselle (prénommée miss Bouclette en attendant de connaître le nom que lui donnera sa nouvelle petite maman) qui, j'espère, fera la joie de la fille de Laëti.

Poup_e_15_3

Encore et toujours poupée de 42 cm réalisée en couleur chair (selon ma recette).

Poup_e_15_13

Longue chevelure bouclée réalisée dans un fil mélange de laine/mohair/polyamide de chez Drops couleur chataigne simplement ramenée vers l'arrière par un bandeau noué sur le dessus de la tête et réalisé à partir d'un ruban Artemio rose fluo.

Poup_e_15_1

Les yeux ont été brodés avec un fil bleu canard clair et la bouche avec un fil rose moyen.

Taches de rousseur dessinées au crayon aquarellable couleur brique et joues rosies avec du blush rose foncé (et qui ne se voit pas des masses sur les photos).

Poup_e_15_5 Poup_e_15_4

La tenue est donc une tunique Appoline de Citronille dont la parementure et les manches volantées ont été réalisées dans mon dernier morceau de ce superbe liberty dont-je-ne-connais-pas-le-nom (mais que vous reverrai bientôt parce que l'aavnt-dernier morceau a été utilisé pour une autre tenue, mais là, il me reste juste de quoi faire de boutons... - Shaukat) et qu'on ne trouve plus nulle part (Ouiiiiiiiinnnnnnn!) et du même voile de coton rose presque fluo que cette robe (Tissus du Chien Vert).

Poup_e_15_6 Poup_e_15_7

Petits zooms sur le dos de la tunique fermé par une seule pression et la manche volantée finie par un ourlet roulotté à la surjeteuse (tout comme le bas de la tunique).

Poup_e_15_14

Bloomer Citronille réalisé en coton blanc épais (Tissus du Chien Vert)...

Poup_e_15_8

... et chaussons tricotés (toujours selon ce tuto) dans un fil mélange soie et laine bleu glacier.

Poup_e_15_11

J'attends avec impatience de savoir si la demoiselle à qui elle est destinée l'a aimée mais je peux d'ores et déjà vous dire que la maman est tombée sous le charme!

Très bientôt les photos de ce que j'ai reçu en échange mais le colis m'attend à la poste puisque ma factrice a tendance à passer lorsque je ne suis pas à la maison (grrrrrrr)!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu m'avais donné le nom exact de la laine que tu avais utilisée car j'avais littéralement craqué sur ta poupée. Je viens donc de finir ma 2° poupée qui a cette fois une magnifique chevelure, comme cette poupée. Elle s'appelle Bouclette (je ne me souvenais plus du tout que tu avais appelée la tienne comme ça avant que sa petite maman la baptise pour de bon). Si tu veux la voir, elle est sur mon blog à la date du 15 mars. Je te remercie encore mille fois des infos que tu m'as données car grâce à toi j'adore ma dernière née. :D
N
Elle est vraiment superbe !! Avec sa bonne bouille, ses tâches de rousseur....
M
elle est superbe!!!!!! j'adore les cheveux! trop trop belle
S
cette miss bouclette est juste magnifique !!! BRAVO ^^<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui et vraiment BRAVO tes cousettes sont superbes :)
P
Quelle magnifique poupée, avec une chevelure superbe !!! La petite maman va être comblée !
Publicité
Publicité