Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
5 août 2011

Cadeau de naissance #1

CA Y EST!!!! Après quelques péripéties, quelques jours d'attente, le bébé de ma meilleure amie, little T., est né!

Ce petit bonhomme, tant attendu, ne pouvait qu'être gâté et c'est bien évidemment des cadeaux home-made que je me suis empressé de réaliser. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais et donc, régulièrement, vous découvrirez de nouvelles cousettes pour ce petit bout d'chou.

Pour ce 1er post, je vous fais découvrir une parure de lit composée d'un tour de lit, d'une couverture, d'une turbulette et d'un pot-à-tout.

Parure lit1-3

Parure lit1-2

Tour de lit home-made, couverture en patchwork et pot-à-tout. La turbulette ayant été faite après ces photos, vous la découvrirez plus loin.

*Le tour de lit*

Tour de lit1-6

Tour de lit aux dimensions adaptées à un lit de bébé de 60*120 et réalisé en lin blanc cassé provenant de draps anciens (Marché aux Puces de la Place du Jeu de Balle à Bruxelles) triplé d'une épaisse ouatine (Tissus du Chien Vert) décoré d'étoiles appliquées et brodées.

Tour de lit1-2 Tour de lit1-5

Tour de lit1-7

Sur la partie centrale, un patchwork de carrés réalisé avec les mêmes tissus que ceux de la couverture en patchwork (voir plus loin). Les liens ont été réalisés à partir de biais blanc et de biais blanc à pois gris.

Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à retourner l'ouvrage vu son épaisseur. Si l'une de vous a l'habitude de réaliser ce genre de choses et a un chouette truc pour faciliter cette étape, je suis preneuse!

* La couverture en patchwork*

Couverture1-6

Couverture de 60*100cm réalisée, d'un côté, de carrés de tissus de 20*20cm et, de l'autre côté, du même lin blanc cassé que celui du tour de lit.

Couverture1-2

Les tissus utilisés pour la partie patchwork sont: coton gris anthracite (Berger à Bruxelles), lin blanc cassé (Marché aux Puces de la Place du Jeu de Balle à Bruxelles), coton gris foncé à petits pois blancs (Stoffen Spektakkel) et batiste de coton blanc à étoiles grises (France Duval-Stalla).

L'étoile appliquée a été réalisée en coton vert anis à gros pois blancs (Stoffen Spektakkel).

Couverture1-5

Des étoiles appliquées en coton gris anthracite et en coton gris foncé à pois blancs ont été rajoutées pour égayer le côté tout blanc de la couverture. Et pour que cette couverture soit bien chaude, elle a été triplée de polaire bien épaisse blanc cassé.

*Le pot-à-tout*

Pot à tout1-5

Pot à tout1-4 Pot à tout1-3

Ce type de pot en tissu est bien connu de la blogo et a été réalisé à partir d'un tuto trouvé sur internet (je ne sais plus où parce que c'était il y aplus de 2 ans...).

Il a été fait en lin blanc pour l'extérieur et en coton gris souris (triplé de vliseseline pour donner plus de tenue au pot). Des étoiles ont été appliquées et brodées sur le pourtour du pot.

*La turbulette*

Turbulette japonisante1-5

Elle a été réalisée à partir du tuto gratuit de turbulette japonisante de Kallou. Je l'ai toutefois modifiée de façon à ce qu'elle soit entièrement doublée.

Les tissus extérieurs utilisés sont de la polaire épaisse grise légèrement bleutée pour un devant et le dos et de la polaire épaisse couleur crème (moins blanc que sur la photo) pour le 2ème devant. La doublure intérieure est en tissu éponge blanc.

Turbulette japonisante1-1

Fermeture par une pression à l'intérieur mais aussi par une autre pression placée à côté du lien réalisé à partir de biais blanc et qui ne sert, finalement, qu'à faire joli ;)

Turbulette japonisante1-2

Une autre cousette, une commande spéciale réalisée chez elle pour l'occasion (cadeau super apprécié, encore merci) et le cadeau commandé par ma maman seront à découvrir dans les prochains posts.

Tout cela a été offert aujourd'hui lors de notre visite à la maternité pour découvrir ce little T. tout beau! Ils ont été plus qu'appréciés et j'en suis ravie.

Encore une fois, je vous félicite, C. et N., pour la venue de votre chouette petit bonhomme!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe !!! J'adore cette harmonie de couleurs et cette touche d'anis ... de bien belles choses pour le petit T. qui a été bien gâté ...
M
SUPERBE! Vraiment très très joli! <br /> Pourquoi je ne t'ai pas connue avant d'avoir des enfants?<br /> Félicitation à tes amis pour leur petit trésor.<br /> Bisous.
K
rhoooo!que c'est beau!!!!!!!!!<br /> une superbe harmonie dans les tissus!!!
C
Alors la je dois dire magnifique!!<br /> <br /> L'association des couleurs et ton travail c'est super!! bravo
V
Coucou Deb, tout est magnifique, j'adore vraiment tout l'ensemble bien que j'ai un faible pour le tour de lit :-)<br /> Peux tu me dire comment tu as fait pour avoir des étoiles brodées en deux couleurs : noire et blanche ??? c'est trop joli, ne me dis que pas tu changes de fil en cours de broderie (faites à la màc ou bien tu as une brodeuse maintenant ?)<br /> Et autre question, est ce que tu utilises des pressions résine (si oui, de chez qui et est ce que ça passe à travers les grosses épaisseurs de molleton???)<br /> que de questions hein.<br /> En dehors de cela j'espère que tu profites bien de tes longs congés, veinarde va ;-)<br /> Gros bisous<br /> Virginie
Publicité
Publicité