Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
6 septembre 2011

Entre classicisme et modernité

Plusieurs jours sans poster mais beaucoup de choses à faire en cette rentrée scolaire. La MàC travaille et j'ai plusieurs choses en cours même si le rythme est bien plus lent que pendant les vacances...

Une nouvelle tenue pour miss N. a vu le jour, une tenue dont l'idée avait germé il y a belle lurette sans trouver l'occasion de la réaliser. Mais cette fois-ci, je l'ai faite et j'avoue que j'aime bien le rendu. A vous de me dire si ce genre vous plait aussi, entre classicisme et modernité!

Je me suis aperçue après avoir laissé les vêtements à ma soeur que je n'avais pas fait de photos sur la corde à linge, donc, pour une fois, vous n'aurez que les photos portées, et encore ce sont celles de l'essayage parce que j'ai oublié d'en refaire une fois la tenue totalement terminée... Non, non, je n'avais pas la tête ailleurs ;)

Scan6

Dessin préparatoire (clic sur l'image pour l'agrandir).

La tunique en liberty (ma soeur a choisi le Thorpe rose) n'a pas encore été réalisée alors que 3 autre tenues ont été faites depuis...

Norah tenue bloomer-tunique-pull1-7

Ensemble composé d'un bloomer et d'un petit pull court à col marin.

Norah tenue bloomer-tunique-pull1-5 Norah tenue bloomer-tunique-pull1-6

Le bloomer est celui des IPE d'Astrid le Provost et a été réalisé en taille 6 ans et le petit pull est réalisé à partir du modèle T taille 120 sans marges du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" (le 296fr chez les JCA) trèèèèès raccourci.

Ils ont tous deux été réalisés en drap de laine et viscose couleur chocolat à tout petits pois, roses, rouges et oranges (une vraie merveille dont j'ai utilisé tout ce que j'avais, c'est-à-dire pas grand-chose et qui n'existe plus. Ouiiiiiiin!!!!). Parementure et doublure du col marin en velours milleraies roses (le tout aux Tissus du Chien Vert).

Sur les photos, vous ne verrez pas les boutons roses fermant l'encolure puisque pas encore cousus à ce moment-là. Elle est juste fermée par une épingle, d'où le drôle de pli un peu disgracieux :(

Norah tenue bloomer-tunique-pull1-4

Norah tenue bloomer-tunique-pull1-3

Vues de dos et du pli creux.

Norah tenue bloomer-tunique-pull1-2

Et une petite dernière pour la route, qui permet d'un peu mieux voir le tissu.

Des modèles plutôt classiques mais un tissu très contemporain (à mon sens) et c'est ce qui fait tout le charme de ce petit ensemble que ma nièce et ma soeur ont beaucoup aimé.

Bon, mon Défi'13 est déjà prêt mais je ne crois pas que j'aurai miss N. sous la main pour faire les photos. Donc, pour les prochains posts et contrairement à celui-ci, vous devrez vous contenter des vêtements sur la corde à linge mais non portés par le petit modèle...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre blog est super et votre fille porte très avantageusement tout ce que vous lui cousez. J'aime beaucoup son ensemble "garçon" avec les jodhpurs. Vous avez pris la taille 100 et j'aimerais connaître la taille de votre fille car je voudrais faire ce modèle pour ma petite-fille de 3 ans(qui est loin)et je ne sais pas quelle taille choisir Merci beaucoup.
M
oh que c est beau!! vraiment superbe!!
P
trop joli cet ensemble! Tout particulièrement le haut que je n'avais jamais vu, j'adore!
W
C'est superbe. Il y a vraiment de très belles choses sur ce blog.
M
une rentrée en beauté<br /> superbe comme d'hab
Publicité
Publicité