Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
21 septembre 2011

Bis Repetita...

Comme je vous l'avais fait comprendre dans ce post-ci, même si j'aime beaucoup le rendu apporté par mes bidouilles sur mes modèles afin que miss N. puisse les porter, je suis restée sur ma faim.

Un liberty me faisait de l'oeil et je n'avais pas envie de ne l'utiliser qu'en petite quantité. J'ai donc décidé de l'utiliser pour faire tout le tablier qui accompagne le même type de robe que la 1ère fois mais dans une couleur sobre pour laisser tout l'honneur à ce liberty.

Je ne vous remets pas le croquis (vous pouvez le voir ICI), alors, place aux photos!

Norah tenue robe-tablier1-1

Vue de face de la tenue composée d'une robe et d'un tablier ouvert dans le dos.

Norah tenue robe-tablier1-2

Vue de dos de la même tenue.

Tant la robe que le tablier ont été rallongés de quelques centimètres par rapport à ma 1ère réalisation.

Norah tenue robe-tablier1-3

Modèle de robe maison réalisée en taille 6 ans dans un coton bien épais beige (Tissus du Chien Vert) avec parementure en liberty Capel rouge (Stragier).

Norah tenue robe-tablier1-4

Tablier, modèle maison, ouvert dans le dos réalisé en liberty Capel rouge (Stragier) et fermé par un gros noeud dont les rubans sont en liberty Capel rouge et popeline de coton rouge (Tissus du Chien Vert). Parementure réalisée dans le même coton épais beige que celui la robe.

Norah tenue robe-tablier1-5 Norah tenue robe-tablier1-6bis

Zoom sur l'ouverture du haut de la robe en forme de goutte, fermeture par un lien en liberty et bouton recouvert, et sur le gros noeud fermant le tablier.

Et portée par une miss N. tombée amoureuse de cette tenue!

Norah tenue robe-tablier1-10

Norah tenue robe-tablier1-12

Norah tenue robe-tablier1-8 Norah tenue robe-tablier1-7

Norah tenue robe-tablier1-13

Norah tenue robe-tablier1-9 Norah tenue robe-tablier1-14

Là, je peux le dire, je suis entièrement satisfaite puisque c'est exactement ce que j'avais en tête ;)

J'ai encore 2 tenues terminées et photographiées à vous montrer mais après ça, la cadence va drôlement ralentir.

Je vous explique: depuis le début de mes cours, je n'ai pas trouvé 5 minutes pour me mettre derrière la MàC. J'ai une tenue découpée pour miss N. depuis 2 semaines, un projet de manteau pour la fille d'une amie que je lui ai promis et qu'il vaudrait mieux que je fasse avant qu'il ne commence à faire vraiment foid... Bref des tas d'envies mais pratiquement plus le temps... Et pas sûr que les vacances scolaires me permettent de faire mieux vu que j'ai des tonnes de travaux à faire... Mais qui sait, peut-être y arriverais-je quand même? (parce que je vous dis pas comme je me sens frustrée et en manque)

A très bientôt donc, que ce soit ici ou sur la blogo (parce que je ne vais pas m'enlever tous les plaisir, j'essaye donc, quand même, de venir vous voir régulièrement, même si je laisse un peu moins de com', toujours pour les mêmes raison)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette tenue est à tomber !
L
Voilà un adorable ensemble! ça valait le coup d'aller au bout de ton idée, le résultat est parfait!
S
wahou c'est magnifque<br /> j'adore<br /> bisous
C
des créations magiques encore ! j'adoore le surtablier
C
très joli, et ta puce est adorable !!
Publicité
Publicité