Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 octobre 2011

Papilloner en hiver

Alors, nous sommes bien le 13, mais mon Défi'13 est à peine découpé (vous savez, cette tenue pour ma nièce, justement bleue, que je dois faire depuis un mois...) et donc pas de bleu par ici aujourd'hui.

Par contre, comme promis, je prends 5 minutes pour vous montrer le petit manteau réalisé pour la "grande" fille de mon amie. Elle voulait du sobre, du pas trop large, un col mao, mais des papillons comme mes manteaux réalisés l'hiver passé et qui vous avaient tant plu, mais aussi son écharpe assortie.

Pas le temps de patronner un nouveau modèle comme ceux de l'année passée, en taille 4 ans, je me suis donc rabattue sur un super modèle C'est Dimanche, encore jamais réalisé et que j'ai vaguement modifié.

Clara manteau1-10

Modèle du paletot Venezia de C'est Dimanche réalisé en taille 4 ans et longueur 6 ans pour une jolie demoiselle de presque 4 ans. J'y ai juste rajouté un col mao pour garder le petit cou bien au chaud.

Tout comme l'écharpe, le manteau a été réalisé en drap de laine épais couleur gris tirant un peu sur le brun (Tissus du Chien Vert), doublure en coton brun chocolat (Mondial Textile). Verso de l'écharpe, revers de manches, intérieur du col mao et appliqués réalisés en liberty Lauren rose (Stragier).

Clara manteau1-8

Vue de dos avec son grand pli et l'appliqué papillon dans le bas du dos.

Clara manteau1-11 Clara manteau1-12

Clara manteau1-13 Clara manteau1-14

Zoom sur de petits détails du manteau et de l'écharpe. Fermeture par 6 grosses pressions.

Et voici la jolie blondinette pour qui ce manteau a été fait et qui a accepté de faire ces quelques photos lors de la fête d'anniversaire de son frère organisée au cirque.

Clara manteau1-7

Clara manteau1-4 Clara manteau1-1

Clara manteau1-6 Clara manteau1-2

Clara manteau1-3

Bon, ben, je ne sais toujours pas si je trouverai beaucoup de temps ce WE pour coudre mais je vais essayer... Même avec quelques jours de retard, j'aimerais réussir à la terminer cette tenue bleue pour miss N.!

Et, à la demande de Mme Au Tableau, je vous dévoile ce qui m'attendais en rentrant des cours le jour de mon anniversaire.

gateau

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce dimanche nous sommes allé au spectacle du Lutin Plop au théatre Saint-Michel à Bruxelles. La Miss a porté son tout nouveau manteau et elle en était très fier ! Au départ, pas trop enthousiaste mais quand je lui ai montré que si elle tournait, le manteau "volait" elle a même voulu mettre l'écharpe qui n'était pas franchement indispensable vu les 19°C au thermomètre ! Encore mille merci pour cette merveille. Bises
G
Sublime ! L'association de tissus est simplement à tomber !!
F
Il est sublime ce manteau. Et il semble aller parfaitement bien à cette petite demoiselle.
P
Le manteau est superbe ! J'aime beaucoup le rajout du col mao ...
M
C'est superbe> vraiment trop beau
Publicité
Publicité