Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 novembre 2011

Une "T" longtemps repoussée!

J'ai acheté le SDB1 il y a environ 2 ans et n'ai réalisé qu'un seul modèle de ce livre. Pourtant, je le feuillette régulièrement en me disant que je ferais bien ceci, ou cela... sans jamais me décider à m'y mettre. D'autant moins que je ne couds presque pas pour moi...

Un petite journée prévue pour la couture mardi dernier, refeuilletage des livres de couture jap' et puis, je me décide, enfin, à coudre, pour moi, une robe qui me faisait de l'oeil depuis le début, le modèle T de ce fameux Stylish Dress Book 1!

Décalcage du patron, récapitulatif des choses qui ne vont pas sur ce modèle grâce au forum et aux nombreux posts sur le blog des JCA's, transformation pour éviter l'effet montgolfière, choix des tissus et, après quelques heures de couture me voilà avec une nouvelle robe dont je suis presque totalement satisfaite (ce qui est plutôt rare quand je couds pour moi)!

Place aux photos pourries vu qu'elles ont été prises en soirée sous la lumière électrique!

robe 8-6

Robe modèle T du SDB1 (livre 64 chez les JCA's) réalisée en taille 7 avec marges de couture, dans un tissu gris anthracite mélange laine et viscose assez épais (Tissus du Chien Vert) et coton japonais à fleurettes blanc cassé, gris foncé, beige et brun absolument superbe (Fabrics Addict).

Les jupes devant et dos ont été réduites de 10 cm en largeur pour ne pas avoir un effet montgolfière ou femme enceinte et les manches ont été rallongées pour en faire des manches longues et plus des manches 3/4.

robe 8-5 robe 8-8

Ce tissu japonais dormait dans mon placard à tissus depuis plus de 2 ans parce qu'en-dehors de ce sac réalisé à mes tout débuts dans la couture, je ne savais pas exactement à quoi l'utiliser (il m'en reste encore beaucoup et je me dis que je vais peut-être me faire une écharpe pour accompagner cette robe).

robe 8-10

Petite vue de dos...

robe 8-1 robe 8-4

... et petit zoom sur le parement devant et sur le haut du dos et les fronces légères.

Je sens qu'elle ne va pas rester toute seule et quelques jumelles vont sans doute voir le jour prochainement!

Voilà, je ne sais pas quelle sera la prochaine couture que je pourrai vous montrer mais j'espère que ce sera dans pas trop longtemps!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très chouette cette petite robe !!<br /> Je savais que je t'avais déjà vu quelques part !!! J'étais à quelques personnes derrière toi dans la file d'attente pour la dédicace du livre d'Ivanne !
B
bravo pr cette robette!
B
Super ta Robette!!!
C
Très jolie !!j'aime bien avec les manches longues, moi aussi elle est sur ma liste.. mais pour quand ? bises
M
elle est ravissante et te va comme un gant!!! on ne voit pas beaucoup de couture pour toi... tu devrais en faire plus souvent
Publicité
Publicité