Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
25 juin 2012

Tenue d'été en rose et gris

Coucou à toutes!

Ce soir, le soleil est de la partie mais après deux jours bien pourris avec du vent, de la pluie et, surtout, des températures qui rappellent étrangement l'automne! Malgré tout, je continue à coudre des tenues d'été, en me disant que le soleil va finir par arriver (on y croit, hein, encore un peu!?) et que, si ce n'est pas ici, je pourrai les porter lors de mes vacances dans le sud!

Bon, encore du rose (désolée pour les allergiques) mais fluo pour moi cette fois, avec ce qui me restait du tissu utilisé l'été passé pour cette robe pour miss N., associé avec du gris pour une tenue top à bretelles et jupette toute légère et estivale!

Jupe Anaïk+top perso 2-2

Tenue composée d'un top à bretelles et d'une jupette à volants.

Jupe Anaïk+top perso 2-9

Top à bretelles de forme légèrement trapèze (ça ne se voit pas sur les photos), modèle personnel réalisé en voile de coton rose presque fluo (Tissus du Chien Vert) et biais rose à pois gris pour les bretelles et gris à pois rose pour la déco (Kaléïdoscope).

Finition en ourlet roulotté gris à la surjeteuse.

Jupe Anaïk+top perso 2-5

Jupe à volants asymétriques selon le super tuto d'Anaïk (plus disponible sur son blog, donc ne le cherchez pas) en popeline de coton couleur brume de France Duval-Stalla.

Encore une fois, au lieu de biais au bas des volants, j'ai fait un ourlet roulotté, rose, à la surjeteuse.

Jupe Anaïk+top perso 2-3 Jupe Anaïk+top perso 2-6

Jupe Anaïk+top perso 2-7 Jupe Anaïk+top perso 2-8

Zoom sur des détails de la jupe et du top, des biais et ourlets roulottés.

Et les photos portées, bien évidemment en intérieur! Peut-être qu'en Grèce j'arriverai à faire de chouettes photos et je vous mettrai un medlay ensoleillé sur le blog!

Jupe Anaïk+top perso 2-10

Jupe Anaïk+top perso 2-14

Jupe Anaïk+top perso 2-11 Jupe Anaïk+top perso 2-15

Jupe Anaïk+top perso 2-13

Bon, les mesures su top ne sont pas tout à fait au point et ça tire un peu au niveau des aisselles (sans que je sois serrée) mais c'est portable. Et, comme j'aime bien cette couleur et que ce top est tout léger, je le porterai quand même, même si je n'en suis pas tout à fait satisfaite!

Prochain post, promis, je bannis le rose et je vous montre une robe réalisée pour miss N. dans un tissu d'un bleu à tomber par terre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est gai, et ça te va à merveille ! Bravo....
F
Joli comme tout ! Manque de bol, depuis quelque temps je me refais une couleur rousse alors le rose fluo est à bânir pour moi... Mais toi ça te va super bien.
M
j'adore ta tenue !!!
R
Superbe!!!!!
S
beau boulot !<br /> <br /> j'adore !!!!
Publicité
Publicité