Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 juillet 2012

Encore des défis!

C'est la période et ça n'arrête pas mais quelle plaisir d'avoir cette motivation supplémentaire pour coudre (comme si j'en avais besoin, n'est-ce pas ;))

Alors, aujourd'hui, 2 défis s'offraient à moi:

- Celui de Cousette pour P'tit boy sur le thème de "La plage";

- Celui de la "Tenue classe de l'été" proposé par Vero et Lounatine.

Tout d'abord, la cousette pour mon p'tit boy, pour qui j'ai récidivé en refaisant la même tenue que pour le dernier Défi'13 mais dans d'autres couleurs.

Alioth-Harlem short 2-10

Tenue composée d'un "marcel" Alioth et d'un short issu du patron Harlem.

Alioth 2-2

Modèle de top Alioth du livre Grains de Couture pour enfants taille 6 ans, réalisé dans un tissu mélange de lin et de coton gris clair (Tissus du Chien Vert), biais gris souris (Berger à Bruxelles) et biais gris clair pour l'ourlet rapporté.

Alioth 2-1

Vue du dos

Alioth 2-3

Alioth 2-4 Alioth 2-5

Zoom sur quelques détails comme la fermeture à l'épaule par un seul gros bouton et des la double patte décorative réalisée dans le même tissu que le reste du top et dans une batiste de coton orageux à étoiles blanches de France Duval-Stalla.

Les boutons sont issus d'un lot trouvé sur le marché aux puces de la place du Jeu de Balle à Bruxelles.

Harlem 2-1

Le short est à nouveau le modèle de pantalon Harlem de C'est Dimanche raccourci. Il a été réalisé en taille 6 ans en popeline de coton gris souris (Tissus du Chien Vert).

Harlem 2-2 Harlem 2-3

Zoom sur la fausse braguette et la petite patte décorative en batiste étoilée.

Une journée de soleil et de chaleur et hop, quelques chouettes photos en extérieur!

Alioth-Harlem short 2-2

Alioth-Harlem short 2-5

Alioth-Harlem short 2-4 Alioth-Harlem short 2-9

Alioth-Harlem short 2-6 Alioth-Harlem short 2-7

Alioth-Harlem short 2-1

La tenue classe de l'été devait être, encore une fois, une robe pour ma nièce mais n'ayant pas trouvé le temps de la faire, je me suis rabattue sur une que j'avais réalisée pour moi il y a peu et qui rentrait parfaitement dans le thème!

robe 10-15

Modèle de robe Q issue du SDB1 (livre 64 pour les JCA) réalisée en taille 9 sans marges de couture en popeline de coton blanche rebrodée d'arabesques (Tissus du Chien Vert).

J'ai légèrement remonté l'encolure de 2cm, ma version précédente ayant un décolleté trop plongeant mais je ne pense pas que c'était une bonne idée parce que, maintenant, il baille légèrement. Pour atténuer cet effet, j'ai rajouté une petite dentelle das le haut du décolleté et la même dans le bas de la robe

robe 10-14

Zoom sur les petits plis plats tout beaux qui font toute la beauté du modèle, sur la dentelle du décolleté...

robe 10-12 robe 10-13

... et du bas de la robe, ainsi que sur le tissu et ses arabesques rebrodées.

robe 10-6

robe 10-1

Dans le dos, pour atténuer l'effet mongolfière, j'ai réalisé 2 pinces que j'aurais pu faire plus profondes. Ce sera pour la prochaine version.

robe 10-4 robe 10-7

robe 10-3

robe 10-8 robe 10-9

robe 10-10 robe 10-11

Alors, d'après vous, défis relevés?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j aime beaucoup cette robe pouvez vous me dire de quel livre elle vient et jusque qu elle taille merci beaucoup d avance et bon continuation votre blog es tres jolie
M
Bonsoir, je trouve cette robe vraiment magnifique ! Vous avez beaucoup de talent !!! Bravo,<br /> <br /> A bientôt j'espère ;-)<br /> <br /> Maman Cagouille
F
Jolie défi et superbe robe!!^^
M
J'ai toujours trouvé que la couture pour garçons étaient un exercice compliqué rien que dans le choix des tissus mais tu prouves par À+B que cela est possible et en plus , c est très réussi!!!<br /> <br /> quant à ta robe elle est juste parfaite et te va à ravir ;) <br /> <br /> Plus que défis relevés, j'aurais envie de dire défis accomplis avec brio!
C
Bon je cours après le temps ... mais me voilà enfin ! superbes tes réalisations ! et cette robe blanche te va à merveille
Publicité
Publicité