Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 juillet 2012

Ca chapeaute et ça gavroche!

Pour ce nouveau Défi'13, un peu particulier puisqu'il tombe un vendredi, nos chères organisatrices nous ont pondu le thème sacs et/ou chapeaux.

Bon, j'avoue avoir été distraite et je n'ai vu que "chapeau"! J'avais dans l'idée de faire pour ma nièce la capelinette de Grains de Maïs mais, vu le temps, je me suis dit que ce n'était pas franchement sûr qu'elle ait l'occasion de la porter. Puis, ma soeur m'a demandé de faire à miss N. un petit manteau d'été(?).

J'ai proposé plusieurs modèles et, sans surprise, ma soeur est tombée en admiration devant Céphée de Grain de Couture et je me suis dit que c'était l'occasion de l'accompagner d'une casquette gavroche.

Une 1ère version du manteau est né (avec une petite bourde) et plus assez de tissu pour réaliser la casquette. Vu que j'avais fait une boulette, j'ai réalisé un 2ème manteau Céphée accompagné, cette fois-ci, de la fameuse casquette.

Manteau Céphée 2-2

Manteau Céphée du livre Grains de Couture pour enfants en taille 6 ans rallongé en 8 ans pour le corps et les manches. Il a été réalisé coton épais (de-je-ne-sais-plus-où) dans une couleur entre le brun et le violet foncé.

Pattes décoratives, 2ème col et doublure des manches en coton beige à petites fleurs blanches et violettes (Tissus du Chien Vert)...

Manteau Céphée 2-8

... et doublure intérieure en coton beige chiné (de-je-ne-sais-plus-où non plus - C'est ça d'utiliser les tissus du stock!)

Manteau Céphée 2-9

Vue du dos avec la martingale dans le tissu beige à fleurs et patte décorative en popeline de coton figue de chez FDS.

Manteau Céphée 2-3 Manteau Céphée 2-5

Manteau Céphée 2-4 Manteau Céphée 2-10

Manteau Céphée 2-6 Manteau Céphée 2-7

Zoom sur des détails du manteau dont les gros boutons en métal argenté un peu vieilli fermant le manteau et décorant la patte du bas du manteau, ainsi que les petits boutons en métal argenté de la patte décorative de la manche.

Et la casquette gavroche? Mais la voilà!!!!

Gavroche 1-4

Casquette Gavroche selon le tuto d'Ivanne réalisée dans le coton beige à fleurette utilisé pour le col et les pattes décoratives du manteau et "bandeau" en popeline de coton figue de FDS.

Gavroche 1-3

La casquette est réversible et l'autre côté...

Gavroche 1-2

... est en popeline de coton figue de FDS et "bandeau" en coton beige à fleurettes.

Gavroche 1-1 Gavroche 1-5

Manteau Céphée 2-11

Le manteau et la casquette ensemble.

Et bien évidemment, petite séance photo qu'on aurait pu faire à l'extérieur mais la miss voulait jouer avec mon mister Y. et n'était pas disposée à aller plus loin que notre mur blanc habituel.

Manteau Céphée 2-14

Manteau Céphée 2-12 Manteau Céphée 2-13

Manteau Céphée 2-15

Manteau Céphée 2-16

Manteau Céphée 2-19 Manteau Céphée 2-18

Manteau Céphée 2-20

Manteau Céphée 2-17

Pour les autres chapeaux et sacs, c'est par ici que ça se passe!

Prochain post, programmé. Sans doute de la couture pour moi et, bientôt, le 1er manteau Céphée puisque cette version-ci était la 2ème!

Et si je n'ai plus l'occasion, je vous souhaite de bonnes vacances. Je m'envole dès lundi rejoindre mon loulou pour ces paysages-ci!

img

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La gavroche !! Ah que j'aime cette forme !!
Z
Super le travail avec doublure, chapeau bas !!! Bonnes vacances...
F
juste magnifique!
F
Quelle adorable tenue!
P
Beau défi<br /> <br /> Harmonie parfaite<br /> <br /> Bonnes vacances
Publicité
Publicité