Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
25 juillet 2012

Ma 1ère Céphée (post programmé)

Vous vous rappelez, au dernier Défi'13, je vous avais montré le 2ème manteau Céphée réalisé pour ma nièce? A ce moment-là, je vous avais dit que le 1er comportait une bourde, vraiment maladroite et digne d'une couturière débutante.

Mais revenons d'abord sur la petite histoire de ce manteau: ma soeur m'a gentiment demandé si je voulais faire un manteau d'été pour miss N. et je ne me suis évidemment pas fait prier. Comme vous le savez, elle a jeté son dévolu sur Céphée et j'ai tout de suite su quel tissu, encore une fois issu de mon stock, j'allais utiliser. Après consentement enthousiaste de ma soeur et de ma nièce, je me suis mise au boulot pour ne m'apercevoir de ma boulette qu'une fois tout coupé et sans plus assez de tissu (et qui n'existe évidemment plus) pour y remédier...

J'avoue, j'ai envie de jouer un peu (mais y a rien à gagner, c'est juste pour le fun) et vous invite, en regardant mes photos, à découvrir cette bourde qui, finalement n'est pas si gênante que ça (si on ne le sait pas ;))

Manteau Céphée 1-11

Manteau Céphée du livre Grains de Couture pour enfants en taille 6 ans rallongé en 8 ans pour le corps et les manches. Il a été réalisé en coton épais d'ameublement (Mondial textile) blanc à fleurs, papillons et libellules aux tons tout doux.

Tous les détails sont réalisés dans le même tissu. Je n'avais pas envie de contraste, je trouvais que ce tissu se suffisait à lui-même et j'ai entièrement surpiqué les contours du manteau, du col et des pattes.

Manteau Céphée 1-2

Vue du dos...

Manteau Céphée 1-3

 ...et de la doublure du manteau en coton rose (de-je-ne-sais-plus-où) très difficile à repasser (heureusement que c'est à l'intérieur)...

 

Manteau Céphée 1-7 Manteau Céphée 1-8

Manteau Céphée 1-9 Manteau Céphée 1-5

Zoom sur différents détails dont les boutons (les mêmes que ceux utilisés pour mister Y. J'en ai encore tout un stock et les mêmes en rouge), les pattes déco, le double col et les poches rapportées.

Et miss N., plus que ravie de ce 2ème manteau (en fait, elle ne fait pas la tête sur les photos, elle pose "sérieusement" - dixit miss N.)!

Manteau Céphée 1-17

Manteau Céphée 1-14

Manteau Céphée 1-12 Manteau Céphée 1-15

Manteau Céphée 1-13

Manteau Céphée 1-16

Alors, vous l'avez repérée ma boulette?

Retour prévu dans 2 jours! Je reviens très vite pour vous dire comment se sont passées ces vacances au soleil!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voila mon manteau préféré! cela irait bien à ma fille avec une casquette assortie :-))
Z
Tres joli choix de tissu. Il va vraiment falloir que je la fasse cette Céphée. Elle me fait de l'oeil depuis trop longtemps. Tres joli. Bravo
T
Le tissu devant n'est pas dans le bon sens. Mais ce n'est pas trop grave.
M
trop trop beau!!!!!<br /> <br /> ça me donne une grosse envie pour ma puce!!!!<br /> <br /> bravo t'es super douée!
R
Alors, tissu tête en bas ou une seule patte sur les manches??? <br /> <br /> En tout cas, voici une charmante version de Céphée!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être sur le retour, j'espère que tu auras bien profité!!!
Publicité
Publicité