Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
14 août 2012

PEtitE robE d'EtE! #2

Les pois , j'adore, mais bizarrement, j'ai du mal à les utiliser en couture! Pourtant, quand j'en vois certaines, je me dis que c'est tout à fait faisable et j'ai beau bavé sur ses créas, j'ai du mal à m'y mettre (pourtant, j'en ai quelques-uns des tissus à pois dans mon armoire à tissus).

J'avais ce tissu beige foncé/brun à petits pois rouges depuis une éternité dans mon placard et n'en avait utilisé qu'un "petit" morceau pour miss N. il y déjà bien longtemps. Avec ce qui restait, je voulais ME faire quelque chose.

J'ai ressorti ce coupon je ne sais combien de fois sans jamais me décider sur le modèle qui lui irait bien. Après ma 1ère robe E de cette année, je l'ai (encore une fois) ressorti et me suis dit que, cette fois-ci, ce joli tissu à petits pois allait y passer!

Voici donc ma 2ème (ou 3ème) robe E, en tissu à pois!

robe_12_6

Robe (ou tunique selon la longueur) E du SDB1 en taille 9 réalisée cette fois avec les marges de couture (référence livre 64 chez les JCA) encore et tojours bidouillée puisque les emmanchures et les manches racourcies, taille 9 avec marges, sont celles de la robe B du même livre.

Elle a été réalisée en coton beige foncé/brun à petits pois rouges (Stoffen Spektakkel de 2010). Elle est encore une fois sans parementure mais avec un biais liberty capel rouge (Stragier) à l'encolure. Pas d'ourlets roulottés cette fois-ci mais des ourlets "normaux" au bas des manches et de la robe.

robe_12_3

Vue du dos et du pli creux au lieu des fronces qui empêche ainsi l'effet parachute!

robe_12_5 robe_12_1

robe_12_4

Zoom sur le joli tissu, les plis plats du devant de la robe et sur le pli creux du dos, ainsi que sur l'encolure, le biais liberty et les surpiqûres rouges contrastées.

Et voici les photos portées lors d'une douce soirée en Grèce, au village maternel de mon homme!

robe_12_7

robe_12_8

robe_12_10 robe_12_11

robe_12_14

robe_12_12 robe_12_13

Et voilà, encore une fois, je me dis que c'est drôlement joli les pois! Pourquoi ai-je tellement de mal à m'y mettre?

Alors, dans la suite de la couture, il me reste encore à vous montrer une dernière cousette d'été qui m'était destinée mais j'ai vu trop grand et ce sera pour ma soeurette qui, par chance, rentre dedans (ça m'aurait fait mal de la reléguer dans un coin) puis, je commencerai à publier les tenues d'automne pour miss N. que j'ai attaqué mais trèèèèèès lentement (pas envie de coudre pour la saison prochaine... Dites, avec l'hiver qui a duré une partie de l'été, vous ne pensez pas que l'été pourrait empiéter un peu sur l'hiver cette année?).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu as su trouvé le projet idéal pour ce tissu, j'adore ce beige et rouge, c'est vraiment très joli!
F
Une petite robe d'éte comme on les aime, elle est superbe, des finitions parfaites et très jolie portée
O
elle est très sympa, et te vas bien ! par contre, je l'aurais plus vue, avec des toutes petites manches, genre mancherons, ça aurait féminisé la forme, cassé le coté robe de fillette/// très jolie en tout cas.
M
Elle est superbe! Et j'adore les pois rouges! C'est topissime!
J
Je ne vois pas en quoi elle est garnde,,, elle te va tres bien... cest du casual ,,,, cest pas pour un bal... et je suis adepte de la precious modesty moi!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> julie du canada
Publicité
Publicité