Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
5 septembre 2012

Défi jupe passepoilée

Un mois de septembre qui commence sur les chapeaux de roue, tant au niveau professionnel que couturesque. Bon, j'avoue, la jupe de ce défi et sa tunique coordonnée étaient déjà prêtes au mois d'août. Heureusement d'ailleurs, parce que je ne suis pas très sûre de trouver énormément de temps pour honorer d'autres paris pas prêts (je fais allusion entre autre au Pari Paris que je n'ai toujours pas su commencer, je n'ai même pas encore décalquer le patron...).

Donc, un 1er défi de septembre, le 2ème organisé par ce chouette blog collectif, j'ai nommé la jupe passepoilée!

Alors, pour moi, jupe passepoilée rimait parfaitement avec Philadelphie et C'est Dimanche (si, si, je vous assure, ça rime. On ne contredit pas la maîtresse là-bas dans le fond!). J'avais ce joli patron, version enfant, depuis un bon moment mais je ne m'étais pas encore lancée dans sa réalisation. Il s'est avéré, finalement, extrêment facile pour un résultat des plus jolis!

Bon, j'arrête de vous saoûler avec tout mon blabla et vous fais découvrir cette nouvelle tenue réalisée pour miss N., qui s'est gaiement prêtée à la séance photo dès son retour de vacances! Pas de croquis aujoud'hui, puisque je n'ai pas eu besoin de savoir vers quoi je me dirigeais pour cette tenue.

Tenue jupe philadelphie-tunique1-1

Tenue composée d'une tunique et d'une jupe (pas très visible sur cette photo, je vous l'accorde).

Jupe philadelphie1-1

Modèle de jupe Philadelphie, patron C'est dimanche, réalisée en taille 6 ans avec une double jupe dont celle de dessous rallongée en 8 ans.

Elle est en velours liberty babycord dont-je-ne-connais-pas-le-nom (acheté chez Shaukat il y a 3 ans), popeline de coton figue (Tissus du Chien Vert) et passepoil maison réalisé à partir d'un biais violet.

Jupe philadelphie1-5 Jupe philadelphie1-2

Jupe philadelphie1-3 Jupe philadelphie1-4

Zoom sur des détails et, en particulier, sur le fameux passepoil, tout l'objet de ce défi et sur les jolis boutons à fleurs dans les mêmes couleurs que le liberty de la jupe.

Tunique 2-4

Tunique 2-3

Vues de face et de dos de la tunique, même modèle que la tenue précédente. Il s'agit donc de de la tunique froncée du livre Couture Rétro Moderne réalisée en taille 8 ans mais raccourcie de 5 cm et rétrécie de 2 cm. Elle est en popeline de coton mauve clair à tout petits motifs géométriques violets (Tissus du Chien Vert) et biais violet pour le col.

J'y ai également rajouté du passepoil violet pour faire raccord avec la jupe!

Tunique 2-2

Tunique 2-1 Tunique 2-5

Zoom sur les boutons (les mêmes que pour la jupe) et sur le passepoil.

Et voici la tenue portée par miss N. (Attention, avalanche de photos).

D'abord, des photos de la jupe, seule, avec un t-shirt...

Tenue jupe philadelphie-tunique1-15

Tenue jupe philadelphie-tunique1-12 Tenue jupe philadelphie-tunique1-16

Tenue jupe philadelphie-tunique1-17 Tenue jupe philadelphie-tunique1-13

Tenue jupe philadelphie-tunique1-18

... puis, des photos de la tenue complète!

Tenue jupe philadelphie-tunique1-10

Tenue jupe philadelphie-tunique1-6 Tenue jupe philadelphie-tunique1-7

Tout ça touuuuurne!!!! Et voilà bien une chose que les petites filles apprécient!

Tenue jupe philadelphie-tunique1-3

Tenue jupe philadelphie-tunique1-11 Tenue jupe philadelphie-tunique1-9

Une que j'aime particulièrement, juste pour le plaisir...

Tenue jupe philadelphie-tunique1-8

... ainsi que celles-ci, reflets de la complicité entre cousins, contents de se retrouver après 2 semaines de séparation!

Y et N1-1

Y et N1-2 Y et N1-3

Bon, je vais essayer de trouver un peu de temps pour la robe Paris mais je ne sais vraiment pas si j'arriverai à la faire dans les délais.

Je m'excuse aussi de ne pas avoir répondu à vos si gentils commentaires sur le post précédent mais, toujours la même rengaine, le temps me manque terriblement en ce début de rentrée! Je vous adresse donc UN TOUT GRAND MERCI collectif!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Tu me demandais ce que j'avais aimé sur ton blog: la jupe me plaît beaucoup (même si pour ma fille je voudrais plutôt une robe) ainsi que les boutons avec un motif floral.
T
Le tissu de la jupe est superbe...<br /> <br /> L'ensemble est très beau
B
Rentrée rime avec débordée ;-)
A
Défi relevé !!! bravo la tenue est superbe et les deux loustics sont magnifiques
A
Belle tenue, bises!
Publicité
Publicité