Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 octobre 2012

Silk Black

Il y a quelques semaines que je vous promets de la couture adulte mais j'avoue que, si la tenue était réalisée depuis un moment, tout comme les photos, j'avais donné la priorité aux tenues réalisées pour ma nièce lors des différents défis!

Donc, j'ai eu envie, au mois d'août, de me réaliser une tenue de demi-saison et d'utiliser un tissu que je gardais précieusement depuis près de 3 ans: un tissu en mélange laine et soie absolument à tomber, dans lequel je ne me décidais pas à couper, mais puisque je m'étais mise en tête de puiser un maximum dans mes réserves, je l'ai sorti et lui ai fait "un sort"!

Pour cette tenue d'automne, il me fallait une jupe et, avant de couper dans ce splendide tissu, j'ai donc fait ma "toile" que vous aviez pu voir ICI. Pour le haut, j'avais envie d'une veste qui remplacerait l'usage d'un gilet mais une veste qui fermerait et sous laquelle je puisse mettre un petit pull ou un t-shirt sans être engoncée. J'avais aussi envie de me relancer dans la réalisation de la Victoria Street de C'est Dimanche mais en prenant comme exemple SA version réalisée l'année passée et en modifiant encore légèrement.

Voici donc ce que tout cela a donné!

Veste et jupe 1-12

Veste Victoria Street de C'est Dimanche légèrement transformée. Elle a été réalisée en taille 38 pour pouvoir être portée fermée et avec un pull léger en-dessous. J'ai supprimé le volant pour un effet plus sobre mais rajouté une fermeture éclair et elle est totalement doublée.

Elle a été réalisée dans un tissu en mélange laine et soie super doux noir (hyper dur à photographier n'est-ce pas - Vente privée de tissus Max Bloch en 2010) et doublée d'un coton japonais acheté il y a près de 3 ans aussi (mon 1er achat de tissus sur internet chez FabricsAddict).

Veste et jupe 1-13

1ère pose de fermeture éclair sur une veste entièrement doublée. j'avoue que ce n'est pas parfait mais je n'ai trouvé nulle part, ni dans mes bouquins, ni sur internet, la façon exacte de coudre cette FE entre les 2 épaisseurs de tissus. J'ai donc fait à ma sauce et, si je suis assez contente du résultat, j'aimerais bien connaître la technique exacte...

Veste et jupe 1-14 Veste et jupe 1-16

Veste et jupe 1-15 Veste et jupe 1-11

Quelques zooms sur la FE, les manches repliées et l'une des épaules.

La FE ne va pas jusqu'au cou parce que je n'en ai pas trouvée une qui soit aux mesures exactes et que Valérie m'avait recommandé de ne pas la faire jusqu'en haut, de peur de m'étrangler (problème qu'elle a rencontré avec sa version fermée).

Veste et jupe 1-19

 

 

Jupe trapèze réalisée à mes mesures suivant le même modèle que celle-ci et dans les mêmes tissus que la veste. Comme vous le voyez, ce tissu est bien plus fluide ce lui de ma version précédente et "tombe" plus sur les côtés.

Veste et jupe 1-18 Veste et jupe 1-17

Zoom sur la fermeture éclair du côté et sur le tissu japonais de la ceinture.

Une fois les 2 pièces portées en tandem, l'ensemble se révèle fort classique, assez loin de ce que je porte d'habitude. Je vous avoue dailleurs que si j'ai déjà porté chaque pièce séparément, je ne les ai finalement pas encore associées, sauf pour les photos qui vont suivre!

Veste et jupe 1-10

Veste et jupe 1-1

Veste et jupe 1-8 Veste et jupe 1-9

Veste et jupe 1-2

Veste et jupe 1-3

Veste et jupe 1-4 Veste et jupe 1-5

Veste et jupe 1-6 Veste et jupe 1-7

Quand ma maman a vu ma veste, elle a voulu la même et je me suis donc exécutée! Avec les couleurs de tissu qu'elle a choisi, elle tombe pile-poil dans le thème du défi'13 de ce mois d'octobre donc vous la verrez dans quelques jours, à l'occasion de ce RDV (presque) incontournable!

Je voulais aussi vous remercier pour tous vos coms' sur le post précédent mais avec tous les soucis dûs aux changements de Canalblog, je n'ai pas su vous répondre. La mercerie de ma copine Virginie est en effet une petite caverne d'Ali Baba, on a passé une super bonne soirée et j'ai hâte de pouvoir y retourner découvrir plein de belles nouveautés!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les porterais ensemble, pour l'effet élégant et coordonné. C'est le genre de tenue que je souhaiterais porter pour donner le change quand je dois aller travailler quelque part où je ne me sens pas trop à l'aise... je me dirais qu'au moins j'ai déjà réussi ma tenue :-)
B
bel ensemble...... qui va impec! A refaire<br /> <br /> quant à la mercerie de ta copine, ça donne envie tous ces beaux tissus, rubans etc....
M
Que de belles cousettes pour toi!!! Merci pour tous tes petits mots sur mon blog Déborah!
V
Wouah ! Superbe !!
M
Waouw!!!!! C'est la grande grande CLASSE!!!!!!!<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Publicité