Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 octobre 2012

Choco-fraise

Comme je vous le disais dans ce post-ci, lorsque ma maman a vu ma veste noire, elle a tout de suite voulu l'essayer et, voyant qu'elle lui allait, elle m'en a commandé une.

Pour une fois, je n'ai pas attendu des plombes pour satisfaire une demande... Une petite virée entre mère et fille aux Tissus du Chien Vert pour choisir le tissu principal (dur dur parce que ma maman a eu beaucoup de mal à se décider sur le coloris même si elle savait qu'elle voulait du velours) puis trouver un tissu joliment coordonné pour la doublure (dur dur aussi, parce qu'elle voulait que ça s'accorde avec un maximum d'autres fringues de sa garde-robe) et me voilà prête à commencer cette veste de demi-saison.

Quelques jours plus tard (à peu près 2 semaines puisque la rentrée scolaire était commencée et qu'il m'avait fallu un peu plus de temps que prévu pour arriver au bout de ma cousette), j'ai apporté la veste terminée à ma maman, totalement ravie (Ouf!). Et là, je me suis aperçue que les couleurs qu'elle avait choisies s'accordaient parfaitement au thême de ce nouveau D'13. Et heureusement, parce que je ne suis pas certaine que j'aurais eu le temps de faire autre chose (de nouveau le manque de temps...).

Voici donc cette petite veste chocolat-fraise, remplaçante idéale du "gilet" pour aller au boulot!

Veste maman 1-6

Veste Victoria Street de C'est Dimanche légèrement transformée comme la dernière fois. Elle a été réalisée en taille 38 pour pouvoir être portée fermée et avec un pull léger en-dessous. J'ai supprimé le volant pour un effet plus sobre mais rajouté une fermeture éclair et elle est totalement doublée.

Veste maman 1-5

Elle a été réalisée dans un velours mille-raies tout doux brun chocolat (pas plus facile à photographier que le noir - Tissus du Chien Vert) et doublée d'une baptiste de coton rose très pâle à fleurettes et petits motifs géométriques chocolats au lait (même provenance).

Veste maman 1-1 Veste maman 1-2

Veste maman 1-4 Veste maman 1-3

Zoom sur différentes parties comme le bas de manche replié, l'épaule, et la fameuse fermeture éclair entre 2 épaisseurs de tissus (je ne connais toujours pas la technique exacte pour la poser mais je pense que la façon dont je m'y prend n'est pas trop mauais au vu du résultat ;))

Et la voilà portée par ma maman qui réchignait à apparaître sur le blog mais qui a finalement accepté ;)

(Ne vous fiez pas aux apparences, les photos ont été prises à la mi-septembre, quand il faisait encore beau).

Veste maman 1-10

Veste maman 1-11

Veste maman 1-12 Veste maman 1-20

Veste maman 1-13 Veste maman 1-19

Veste maman 1-15

Et voici quelques photos que j'aime beaucoup, témoignage de la complicité entre une grand-mère et son petit-fils!

Veste maman 1-16

Veste maman 1-17

Ma maman a reçu énormément de compliments pour cette petite veste ce qui me ravit au plus haut point! Merci maman pour ta confiance!!!!!!

Et pour voir plus de réalisations aux goûts de chocolat et de caramel, c'est par ICI que ça se passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh elle est belle cette veste !
A
Au risque de répéter une évidence: qu'est-ce que tu ressembles à ta maman!<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien aller travailler avec une veste comme celle-là: c'est plus "habillé" qu'un pull et moins dadame qu'un blazer. J'aime bien le poignet de la manche replié qui montre le joli tissu de la doublure.
L
Bravo pour ta jolie veste !!
S
très jolie veste, portée avec élégance
U
Elle est magnifique ! tu peux être très fière ;-)
Publicité
Publicité