Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
25 novembre 2012

Ma journée au Salon et mon en-cours couture (si, si, il y en a un!)

Cette année, je n'avais pas prévu d'aller au Salon Création et Savoir-faire à Paris, par manque de temps et autres impératifs. Mais, par acquis de conscience, je m'étais toutefois inscrite à quelques concours pour essayer de gagner des entrées gratuites (Sait-on jamais? ;)).

Puis, Mme Grenouille Roses, que j'ai revue à la mercerie Ya+Ka il y a environ 2 semaines, m'a gentiment proposé l'entrée qu'elle avait eu la chance de gagner chez Lou&me mais dont elle ne pouvait malheureusement pas profiter en raison d'un W-E un peu trop chargé... Là-dessus, j'apprends avec joie que, de mon côté, j'avais gagné une entrée grâce à Veronique!

Ni une ni deux, je décide de m'arranger: je convaincs mon homme de m'accompgner, je case mon fils chez ma maman pour le W-E, j'achète 2 billets Thalys pour Paris et nous voilà en route, ce samedi (avec retour sur Bruxelles le soir-même, ça a été épique!).

Que dire de cette journée?...

J'ai vraiment passé un très bon moment même si j'avoue que la foule était plus qu'au rendez-vous. Il ya eu des moments où j'ai cru que j'allais étouffer tant il y avait du monde mais j'ai survécu et j'ai revu de chouettes bloggeuses/exposantes rencontrées déjà l'année passée (Muriel, France, Laurence mais de loin car elle était occupée, Lydie, Thia, Nadège et son superbe stand) et rencontré Karine (P&M) en vrai. Je n'ai malheureusement pas su voir soeur Alma qui venait de quitter son stand mais j'ai craqué sur un de ses patrons dont j'avais envie depuis un moment ;)

Quelques bons moments de papotages et d'achats (ben oui, je n'allais pas aller là-bas sans me lâcher un peu quand même) et la découverte de l'allée de la création avec de bien jolies choses et de belles idées!

Allez, trêve de blabla, je vous montre tout ça en photos!

Thia

Tout d'abord, un petit passage chez la douce Thia, créatrice des super patrons Blousette Rose (et dont vous pouvez découvrir l'un des nouveaux patrons, la robe Malva, juste derrière elle, existant pour adulte et petite fille),...

France

Un petit tour chez l'incontournable France et ses tissus à tomber!,...

Karine-Muriel

Karine, créatrice des superbes patrons P&M, accompagnée de Muriel de Kids Tricot qui me fait regretter régulièrement d'être une quiche en tricot tant ses modèles sont à tomber,...

Lydie Lou&me

La si sympathique Lydie des jolis patrons Lou&me (petit clin d'oeil pour toi, E., sur cette photo),...

Nadège 2

DSCN8795

Et le superbe stand de Nadège avec ses virevoltants patrons Her Little World (dont vous pouvez découvrir quelques nouveautés sur ces 2 photos).

Petit tour par la galerie des créations sur le thème féérique de Noël!...

galerie créas 4

galerie créas 4bis

galerie créas 1

galerie créas 2

galerie créas 3

galerie créas 5bis

galerie créas 5

Et par l'atelier du feutre dont jai admiré les merveilles réalisées en laine feutrée.

atelier feutre 1

atelier feutre 3

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas pu résisté, et voici mes "petits" achats!

achats

La compil' de mes acquisitions ;) avec, en détail...

patrons

Des patrons: Appliquée de HLW, Sofia teen de C'est Dimanche, Malva adulte de Blousette Rose.

tissus1

Batiste brume à pois figues, Popeline figue à papillons brume et jersey orageux à pois fuschias de FDS.

tissus2

Et des liberty's à prix cassés chez Tissus Anglais: Fairford sous-bois, Pepper rose et Edenham rose(?).

Dans le titre de ce post, je vous annonçais mon en-cours couture! Vous savez, celui qui devait être terminé pour dimanche passé pour un duo avec Mme Grenouilles Roses? Eh bien, ni elle ni moi n'avons réussi à terminer...

Nous nous sommes donc fixé une nouvelle échéance, le 1er décembre, mais je vous livre ici 2 photos "détails" de ce que je suis en train de faire!

Ella

La 1ère des 2 pièces est quasiment terminée. Reste l'élastique à placer et les fils à couper! 

Quant à la 2ème? Je vous laisse découvrir le chantier?

colombine coupée

Les pièces sont coupées mais il me faut encore tout assembler... Mais je vais y arriver, si si!!!!! (méthode Coué, le retour!)

Sur ce, je vous retrouve, si tout va bien, samedi prochain avec les 2 pièces de cette cousette terminées dans les moindres détails (on y croit!!!!!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai un retard monstre dans mes coms chez toi et pourtant c'est truffé de merveilles.<br /> <br /> Je vois que nous avons quasiment eu le même parcours au salon.. tes photos sont très sympa et tes achats plutôt raisonnables, hihihihi
E
Merci pour le partage, c'est sympa de penser à celles qui n'ont pas pu y aller :-( <br /> <br /> Bouh !
B
ces tissus , ces patrons......... ça fait rêver ! j'ai hate de voir ce que tu vas en faire
C
des cousettes prometeuses...Vite la suite: ) moi aussi je suis revenue le porte monnaie un peu plus leger du salon;)
L
Un sacré beau butin!!!!! Et merci pour ce reportage salon!!!
Publicité
Publicité