Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
8 décembre 2012

Duo Ya+Ka ou du peps pour réveiller l'hiver!

Vous vous souvenez, il y a quelques temps (allez savoir, vous auriez très bien pu oublier vu ma constance sur ce blog... hum hum) j'avais été à la soirée d'ouverture de la mercerie de ma copine-bloggeuse Virginie en la charmante compagnie de Mme Grenouilles Roses.

Nous avions, à cette occasion, acheté des tissus dans l'idée de se faire un petit duo qui devait être publié il y a déjà quelques temps mais les aléas de la vie ont fait qu'il a été reporté de semaine en semaine...

Mais, ça y est, nous sommes toutes deux parvenues à coudre quelque chose, et ce, avant la fin de l'année 2012. Youpi!!!!!

Bon, finalement, la seule chose qui sera réellement ressemblante dans ce duo couture est une pièce de la collection hiver de l'une de ses grenouilles et de ma nièce, ainsi que les tissus dont le point commun est qu'ils ont tous été achetés à la mercerie Ya+Ka!

Je suis sûre que vous vous impatientez, donc, trêve de blabla, je vous montre tout ça!

Tenue Ella-Colombine 1-1

Tenue 100% P&M puisque composée d'une tunique Colombine et d'un short Ella.

Colombine 1-8

Tunique Colombine réalisée en taille 8 ans pour le corps et 6 ans pour la longueur de la "jupe" et des manches.

Elle a été réalisée dans un très joli coton un peu épais gris à dessins géométriques gris plus clairs (Ya+Ka) mais comme je n'en avais pas assez, j'ai rajouté une popeline de coton brume de FDS pour le bas des manches, le bas de la tunique et la parementure.

Pour avoir un contraste entre les 3 empiècements de devant, j'ai décidé d'insérer un biais rose fuschia à étoiles argentées FDS (Ya+Ka).

Colombine 1-3

Vue du dos et de la fermeture toute simple, sans boutons ni boutonnières (pas le courage de les faire) mais à pressions cousues à la main confortablement installée dans mon canapé en regardant le DVD de Rebelle avec mon mister Y. ;)

Colombine 1-1 Colombine 1-4

Colombine 1-6 Colombine 1-2

Colombine 1-7

Petits zoom sur des détails de la tunique: le biais, les surpiqûres contrastées entre le haut et le bas de la manche, le petit noeud et les hauts en 3 pièces qui font tout le charme de cette jolie tunique.

Avec cette tunique Colombine, j'avais envie de faire le short Ella parce qu'à force de le voir fleurir partour, il devenait difficile de résister (vous y arrivez vous?).

Short Ella 1-5

Donc, short Ella de P&M en taille 8 ans réalisé en velours milleraies rose fuschia super doux et biais argenté pour un joli contraste et une touche de "kibrille" (le tout chez Ya+Ka).

J'ai oublié de les photographier mais l'intérieur des poches est dans le même coton gris que la Colombine. C'est pas la classe ça?

Short Ella 1-1

Petite vue de dos et...

Short Ella 1-2

Short Ella 1-3 Short Ella 1-4

... Zoom sur des détails comme ce bouton "miroir", dans mon stock depuis que j'ai commencé à coudre (il ya donc plus de 3 ans) et, pour ne pas en rajouter trop, des boutons de nacre rose, dans le même ton que le velours, pour décorer les pattes du short.

J'avoue avoir coupé la ceinture mais je ne l'ai pas assemblée. Une fois mon short et ma tunique terminés, j'ai trouvé que la ceinture serait de trop...

Vu que j'ai terminé de coudre les pressions dans le dos de la tunique ce matin (la honte tout de même, presque 1 mois pour réaliser cette tenue...), vous vous doutez bien que je n'ai pas de photos portées. J'espère voir miss N. mercredi prochain et faire alors les photos portées! Et d'ici là, peut-être aurais-je le temps (on peut toujours espérer) de faire une pièce en plus pour cette petite tenue!

Et pour voir les jolies choses réalisées par Mme Grenouilles Roses avec les jolis tissus achetés à la mercerie Ya+Ka, je vous invite chez elle pour le découvrir au plus vite!

Et, promis, je vous explique très bientôt ce qui m'éloigne ainsi de la blogo et de ma MàC (en-dehors de mon boulot qui me prend tout de même beaucoup de temps!).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien le haut mais j'adore le bas !
T
Ma curiosité est satisfaite.....il me suffisait de chercher plus loin que le out de mon nez!<br /> <br /> Belle année 2013......et tardives félicitations pour la future venue de ce bébé!
C
J'adore cette petite tenue si pétillante !! Le tissu de la tunique est superbe et la touche de pasepoil fushia le relève bien !!<br /> <br /> J'ai hate de voir ta nièce dans sa nouvelle tenue (mais j'ai une petite question : tu lui couds l'intégralité de sa garde robe ??? J'espère pour toi que tu attends une petite fille !! :))
P
superbe, belle cousette pour petite fille
S
Quel bel ensemble ! J'aime beaucoup la tunique Colombine et comment ne pas aimer le short Ella que l'on voit fleurir partout sur la blogo ?!
Publicité
Publicité