Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
28 décembre 2012

A Minuit... ou toute la journée...

... être bien fringuée, même enceinte!

Oui, moi, les femmes enceintes en jogging et chignon pendant sur la nuque, ce n'est vraiment pas mon truc. Besoin de me sentir belle durant ces 9 mois, et ce malgré les marques de fatigue, les kilos en trop...

Il y a 8 ans, lors de ma 1ère grossesse, je m'étais offert queques chouettes fringues que j'ai bien évidemment gardées, mais quel bonheur de pouvoir rajouter quelques pièces à cette petite garde-robe, d'autant plus si elles sont faites home-made!

Quand j'ai découvert, il y a déjà plusieurs mois (bien avant d'être enceinte), les patrons 2ème arrondissement, je m'étais promise de m'en offrir quelques-uns et de me coudre quelques tenues.

La 1ère a vu le jour hier. Un grand loulou chez ma belle-maman pour 2 jours, un homme au boulot, une journée rien qu'à moi sans aucune obligation... Cela ne m'étais plus arriver depuis des lustres et j'en ai bien bien profité. Ma MàC a été plus que ravie de reprendre enfin du service (du vrai) et j'ai pris un plaisir fou à me réaliser cette première robe (la même dans un autre tissu est en préparation et des versions plus printanières vont certainement voir le jour bientôt!).

La robe Minuit est une pure merveille à coudre et tombe superbement. Je n'ai pas pris de photos sur cintre parce qu'elles ne donnaient vraiment rien et ne rendaient pas hommage à ce joli modèle. Alors, place directement aux photos portées!

Robe grossesse Minuit 1-6

Robe Minuit 2ème Arrondissement en taille M pour un 36-38 du commerce (un peu grande mais je ne suis pas encore totalement ronde ;)) réalisée dans un velours milleraie de mon stock (impossible de me souvenir de la provenance) teint en gris violacé il y a déjà un bon moment (la lumière pourrie ne rend pas hommage à la couleur).

J'ai rallongé les manches pour en faire des manches longues mais c'est la seule modification que j'ai apporté en plus du passepoil.

Robe grossesse Minuit 1-7

Passepoil (que vous verrez mieux plus bas) fait maison réalisé en liberty mitsi gris clair pour mieux souligné la taille et couper le côté sombre du tissu. La parementure est en liberty babycord Mab (dont je garde très précieusement le dernier morceau qui me reste).

Robe grossesse Minuit 1-10 Robe grossesse Minuit 1-8

Robe grossesse Minuit 1-9 Robe grossesse Minuit 1-12

Robe grossesse Minuit 1-5

Cette robe est en tout cas un vrai plaisir à porter et je pense qu'elle sera tout à fait portable hors grossesse aussi (qu'en pensez-vous?).

Robe grossesse Minuit 1-4 Robe grossesse Minuit 1-1

Robe grossesse Minuit 1-3 Robe grossesse Minuit 1-2

Zoom sur quelques détails comme le passepoil en liberty mitsi gris, la parementure, la goutte du dos fermée à l'aide du morceau de cordon liberty mitsi et un bouton en nacre vintage en forme de fleur gravée chiné au Marché aux Puces de Bruxelles il y a quelques années déjà.

Et, parce que je suis sûre que vous avez envie de voir ça d'un peu plus près, je vous montre mon bidon qui commence doucement à s'arrondir (à la même période, pour ma 1ère grossesse, on ne voyait encore rien du tout!).

Robe grossesse Minuit 1-11

Allez, je m'en vais continuer ma version n°2 en lainage gris clair pour vous la montrer au plus vite! Et là, je me tâte: passepoil ou pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres belle robe!!! Elle tombe impeccablement bien!
A
Très jolie robe. Meilleurs voeux!
P
quelle jolie robe<br /> <br /> elle te va super bien<br /> <br /> très très belle année (y'a pas de doute)
B
C'est vrai que j'aimais être coquette enceinte et j'aime toujours d'ailleurs et encore plus maintenant ... Profite de tous ces bons moments
J
Elle est juste super belle et toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle...je n'en connais pas de plus chouettes! Profite, profite! Belle et douce année (mais là elle sera forcement formidable)!
Publicité
Publicité