Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 janvier 2013

La dernière de 2012 ou la première de 2013!

Cousue l'avant-dernier jour de l'année 2012, portée le dernier jour de l'année pour la soirée du réveillon et, finalement, photographiée le 1er jour de l'année 2013, voilà ma nouvelle robe que je vous annonçais dans ce post-ci, pour la découverte de ma 1ère version.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée d'avoir assez d'un très joli tissu en lainage gris pâle mais, quand j'ai placé les pièces du patron dessus, j'ai dû me rendre à l'évidence: impossible d'utiliser ce tissu pour faire une robe!

Je me suis mise à farfouiller dans mon armoire à tissus mais je n'avais presque aucun coupon dont le métrage était suffisant (2,30m tout de même)... Puis, sous une pile, je suis tombée sur ce tissu acheté il y a des mois dans le but de l'utiliser à un projet qui n'a jamais vu le jour.

Robe grossesse Minuit 2-9

Le seul problème, c'est que je ne me voyais pas avec un aussi gros imprimé sur cette robe... Je cogite, déplie le tissu et me retrouve avec l'envers totalement uni! Me restait plus qu'à utiliser ce côté-là qui donnait vraiment bien!

Un tissu contrasté pour la parementure, un passe-poil bien flashy et me voilà partie dans la réalisation de cette 2ème version de la robe Minuit de Deuxième arrondissement!

Toujours pas de photo sur cintre en raison de l'aspect sac à patate et donc, d'abord, les photos portées puis celles des détails et, pour finir, des photos où j'ai joué à la petite fille puisque cette robe tourne, tourne, tourne...

Robe grossesse Minuit 2-19

Robe grossesse Minuit 2-20 Robe grossesse Minuit 2-16

Robe grossesse Minuit 2-17 Robe grossesse Minuit 2-18

Robe Minuit 2ème Arrondissement en taille M réalisée dans un coton de mon stock hyper souple qui paraît gris de loin mais qui, de près, s'avère être fait de mini-chevrons noirs et blans (Tissus du Chien Vert).

Comme pour la 1ère version, j'ai rallongé les manches pour en faire des manches longues. J'ai raccourci la robe de 5 cm et rajouté le passepoil.

Robe grossesse Minuit 2-12

Robe grossesse Minuit 2-15

Passepoil rose fluo rajouté pour mieux souligner la taille de la robe (et suivant vos avis éclairés - mercerie Ya+Ka) et parementure en liberty Pepper rose (Tissus Anglais au Salon Marie-Claire Idée 2012).

Modification de l'ouverture de la goutte. Au lieu d'un lien avec bouton, j'ai mis une petite patte en liberty et 2 mini-pressions cousues à la main. La parementure a été fixée à la main par points invisibles.

Robe grossesse Minuit 2-10 Robe grossesse Minuit 2-13

Robe grossesse Minuit 2-11 Robe grossesse Minuit 2-14

Zoom sur quelques détails comme la goutte dans le dos, la patte de fermeture, la parementure en liberty, le passepoil, l'ourlet rapporté aux manches grâce à un biais rose fluo et les surpiqûres contrastées roses.

Et voici les photos de la robe qui touuuuuurne!!!!!!!! (hihihi, je me suis amusée comme une petite folle mais c'est vraiment pas le top pour l'équilibre ;))

Robe grossesse Minuit 2-1 Robe grossesse Minuit 2-2

Robe grossesse Minuit 2-3 Robe grossesse Minuit 2-4

Robe grossesse Minuit 2-6 Robe grossesse Minuit 2-7

Robe grossesse Minuit 2-8

Voilà, premier poste de cette nouvelle année suivi, j'espère, de nombreux autres mais sans doute pas aussi rapprochés que les 3 derniers, les vacances arrivant tout doucement à leur terme et la vie "trépidante" d'instit qui devra reprendre malheureusement le dessus...

Dans 13 jours, peut-être aurai-je l'occasion de vous annoncer si je devrai coudre pour une petite princesse ou un 2ème petit prince ;) et commencer ce petit trousseau. Trop hâte!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravissante!! Cette robe est vraiment très belle!!
C
Chouette la robe sui tourne....une nouvelle Maryline ?
B
Wahhh bravo pour cette robette!!!
C
Bleu ou rose s'il y a bien une chose dont je sois sûre c'est que ton baby va être magnifiquement habillé par les doigts de fée de sa Maman ...<br /> <br /> Je ne sais plus si je t'ai félicitée pour la belle nouvelle ...
A
Qu'elle te va bien cette robe! Je te souhaite une très belle année!
Publicité
Publicité