Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
17 janvier 2013

22 pièces pour veste chic!

Dans mes envies de couture de grossesse, une veste en lin pour ce printemps était présent mais pas le temps d'aller chercher de nouveaux tissus au magasin. J'ai fouillé l'armoire à tissus mais il me fallait du lin dans un ton assez sobre pour le projet auquel je le destinais.

Exit donc le violet, le turquoise, le rose... Il me restait un tout petit morceau de lin ficelle... Puis, je suis tombée sur un grand morceau de lin couleur chocolat! Exactement ce qu'il me fallait! Je cherche un autre grand coupon qui servira de doublure et me voilà (presque) prète!

Je sors alors le patron de sa pochette, et me rends compte qu'heureusement que mes coupons sont grands: pas moins de 22 pièces entre l'extérieur de la veste et de la doublure...

Je pense n'avoir jamais cousu un patron avec autant de pièces. Pas vraiment hyper compliqué mais minutieux et loooooong!!!!!!! Je pense avoir twisté quelque chose quelque part parce que j'ai eu des soucis avec les 2 pièces formant les manches, que ce soit celles de l'extérieur ou de la doublure. Donc, je ne suis pas totalement satisfaite de cette partie de mon travail mais, pour le reste, je suis assez contente de moi.

Je dirais bien que je verrai lors de ma prochaine version, mais je ne suis pas certaine de refaire cette veste... je verrai bien...

Je vous préviens, les photos sur cintre ne rendent pas hommage à ce modèle mais je les mets tout de même!

Veste grossesse 10h 1-3

Modèle de veste 11h00 de 2ème arrondissement réalisée en taille M en lin épais chocolat doublée de coton épais chocolat au lait (le tout chez Berger à Bruxelles).

Oui, je suis certaine que vous avez remarqué que le bride de la boutonnière n'est pas du bon côté mais j'avoue que j'ai toujours du mal à m'imaginer le truc terminé quand tout est "à l'envers"... Donc, cette bride est en liberty Fairford sous-bois (biais transformé en cordon).

Veste grossesse 10h 1-1 Veste grossesse 10h 1-2

Zoom sur la manche repliée permettant de voir la doublure, et de la bride en liberty et du bouton en cuivre issu de mon stock.

Et voici les photos de la veste portée avec ma tunique à fleurettes vue précédemment.

veste grossesse 10h 1-5

Veste grossesse 10h 1-4 veste grossesse 10h 1-9

veste grossesse 10h 1-7

veste grossesse 10h 1-8 veste grossesse 10h 1-6

Bon, vu les températures plus que polaires qui se sont abattues sur la Belgique, cette petite veste ne sortira pas tout de suite du placard mais elle sera très sympa ce printemps et, même après la grossesse (encore une couture qui resservira, chouette!)

Et la prochaine tenue n'a pas non plus encore été portée vu qu'elle est aussi plutôt printanière ou pour des journées d'hiver douces... Mais promis, je vous la montre très bientôt!

Sinon, je n'ai pas encore trouvé le temps de commencer la garde-robe de mini-miss mais j'ai passé une commande de tissus dont j'avais vraiment envie... Hâte que tout ça arrive et que je puisse m'y mettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo!!!!!
U
Elle est très réussie ta veste ! Et elle a une forme très originale .
C
Très, très jolie veste !!!<br /> <br /> Tu as déjà une belle garde-robe ...
L
j'aime beaucoup cette petite veste ! elle est très jolie !
R
j'ai aussi une veste à faire avec plein plein de pièces, tu as failli me décourager! mais le résultat vaut la peine!!!
Publicité
Publicité