Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
14 février 2013

Papilloner en chemise (ou plutôt en tunique)

Je n'avais pas participé au 1er défi Cap ou pas Cap sur le thème du jersey même si j'aurais bien aimé mais il n'avait été lancé que sur Facebook et n'y ayant pas de compte, ça aurait été difficile.

Quand ce nouveau défi a été lancé et qu'un blog spécial a été créé, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Le problème était qu'une chemise, c'est difficile à porter quand on est enceinte (en plus je ne crois pas qu'il existe pde patron), à moins de porter celle en taille XXL de son homme (ce qui n'a rien de chouette ou de sexy vous l'avouerez).

Quand j'ai parlé à Véronique de ma déception, elle m'a gentiment dit que je pouvais me faire une tunique! Je n'ai donc pas hésité et j'ai récidivé pour une tunique 10h de 2ème arrondissement, mais en version plus printanière que ma 1ère, et dans un tissu... papillonant!

Voici donc mon défi Cap ou pas cap "chemise" et, sans doute, que je me lancerai dans une vraie chemise quand mini-miss sera née et que j'aurai suffisamment dégonflé ;)

Tunique grossesse 11h 2-5

Tunique 10h 2ème arrondissement taille M réalisée en batiste de coton couleur figue à papillons couleur brume de France Duval-Stalla. Le col a été doublé de batiste brume à pois figues de FDS également.

Une seule modification mineure a été apportée: j'ai bien fait des manches 3/4 mais toujours pas de bracelets de manches.

Tunique grossesse 11h 2-1 Tunique grossesse 11h 2-3

Tunique grossesse 11h 2-2 Tunique grossesse 11h 2-4

Zoom sur quelques détails comme l'encolure, ou les boutons exactement de la même couleur que le tissu et récupérés sur je ne sais plus quel vêtement...

Place maintenant aux photos portées (prises devant le placard de la chambre de mini-miss. J'essaye de trouver un nouveau fond pour mes photos d'intérieur... Pas simple!).

Tunique grossesse 11h 1-13

Tunique grossesse 11h 2-8 Tunique grossesse 11h 2-7

Tunique grossesse 11h 2-6

Tunique grossesse 11h 2-11 Tunique grossesse 11h 2-9

Tunique grossesse 11h 2-8

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne porte pas de chaussures sur ces photos, mais les jolies pantoufles réalisées par ma copine M. au très grand talent et dont j'avais déjà eu 2 autres paires.

La dernière ayant fini par rendre l'âme, je me suis offert une nouvelle paire et Mam'zelle Angèle ne s'est pas trompée sur mes envies (assez succintes, il est vrai, puisque je lui faisais entièrement confiance).

Voici donc mes nouvelles pantoufles (déjà bien portées!).

DSCN9459

DSCN9456

Et, demain ou après-demain, je vous présente la tenue complète réalisée pour mini-miss dans les mêmes tissus que ma tunique d'aujourd'hui!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que tu es belle dans cette tunique ! Et j'adore tes pantoufles
J
J'adore ta tunique et j'aime beaucoup les pantoufles faites par ta copine elles sont vraiment sympas et modernes !!!
D
Quel joli bidon, joli motif, joli modèle et joli pantoufle
S
du coup c'est le meme tissu que pour le petit ensemble !!!! tres sympa :)
B
Superbe!! Très jolie dans cet imprimé!
Publicité
Publicité