Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
16 février 2013

Papillons, petits pois, jersey et dentelle ancienne

Vous avez découvert il y a peu les jolis tissus commandés pour mini-miss. D'autres avaient été achetés précédemment pour moi mais il m'en restait suffisamment pour réaliser une tenue coorodonnée à la mienne.

Le livre Makié (n°13 chez les JCA) regorge de petites merveilles même si les "explications" imagées sont souvent succintes (n'est-ce-pas Flo?) et qu'il faut un peu se casser la tête, se tirer les cheveux et cogiter un bon coup avant de trouver le pourquoi du comment.

Je voulais faire cette robette depuis un moment mais quand il a fallu monter la doublure, je me suis retrouvée un peu perdue avant d'avoir, après une "bonne" nuit de sommeil (durant laquelle j'ai rêvé de cette robe, pour vous dire), "l'illumination"!

Un petit gilet en jersey et 2 bloomers (un pour chaque face de la robe réversible) sont venus compléter cette petite tenue et je pense faire aussi un legging au cas où les journées seraient plus fraîches que prévues.

Au final, je me retrouve avec 2 tenues pour le prix d'une, et sans doute que je rajouterai un petit bavoir coordonné (on en a toujours besoin avec les bébés et c'est tellement chic de sortir le bavoir coordonné à la tenue dès qu'on se trouve dans un lieu public ;)).

Place aux photos et aux explications (si vous n'êtes pas déjà parties, saoûlées par tout ce blabla!).

Tenue robe-gilet-bloomer 1-2

Tenue robe-gilet-bloomer 1-1

Tenue composée d'une robe, d'un gilet et de bloomers.

Robe croisée 3M 1-3

Robe croisée 3M 1-6

Robe modèle G du livre Makié (livre 13 chez les JCA) en taille 6 mois sans marges de couture, ce qui correspond à un 3 mois réalisée en batiste de coton brume à pois figue et, de l'autre côté, figue à papillons brume de FDS (restes de ma tunique).

Robe croisée 3M 1-1 Robe croisée 3M 1-4

Robe croisée 3M 1-2 Robe croisée 3M 1-5

Fermeture par pressions résine, recouvertes de tissu coordonné pour que ce soit plus joli.

Gilet 1-4

Gilet 1-2

Pour accompagner la robe, un petit gilet réalisé à partir de la brassière croisée des IPBB en taille 3 mois, en jersey figue de FDS.

Au dos, j'ai cousu un napperon ancien en dentelle récupéré chez ma grand-mère et dont la couleur était tout à fait coorodonnée à la batiste brume à pois figue utilisé pour biaiser l'encolure et les poignets du gilet.

Gilet 1-3 Gilet 1-5

Gilet 1-1 Gilet 1-6

Petits zooms sur divers parties du gilet et sur les pressions recouvertes de tissu fermant le gilet.

Bloomer 1-1

Pour finaliser tout ça, et parce que la robe s'ouvre en grand sur le devant, 2 petits bloomers, modèle C issu aussi du livre Makié en taille 6 mois sans marges de couture, équivalent donc à du 3 mois.

L'un est en batiste brume à pois figues et l'autre en popeline de coton figue, tous 2 de FDS.

Bon, pas encore de petit modèle pour vous présenter tout ça évidemment, mais voici quelques photos des pièces photographiées ensembles comme si elles étaient portées.

Tenue robe-gilet-bloomer 1-6

Tenue robe-gilet-bloomer 1-8 Tenue robe-gilet-bloomer 1-7

Tenue robe-gilet-bloomer 1-10 Tenue robe-gilet-bloomer 1-4

Retour au boulot la semaine prochaine après une bonne semaine de vacances (même si c'est trop court une semaine, y a rien à faire!!!! Et ne dites pas que les instits sont tout le temps en vacances, sinon ,je mords!) mais j'essaierai de trouver régulièrement le temps de coudre!

Et puis, ma soeurette a passé une commande de tissus pour que je commence la garde-robe d'été de miss N.,  et mon mister Y. m'a commandé un t-shirt... donc je vais avoir de quoi faire dans les semaines qui viennent, c'est certain!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens d'acheter ce livre, et je cherche l'inspiration. Tes créations sont superbes!!
K
Je succombe !
Q
Haaaan, que c'est joli!
E
oH LALALALALALALA c'est vraiment croquignolet!!!! J'adore!!! Mais où trouves-tu le temps?
L
pffffffff j'en ai loupé des merveilles !!! quelle collection : tu t'éclates ... ben je trouve tout beau alors pour ma mini tu fais ce que tu veux ! je pense en 9 mois c'est bien ! et toi tu veux koi pour ta mini ? du tricot ? tes couleurs ? ça me fait plaisir de faire un troc baby avec toi ...
Publicité
Publicité