Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
18 février 2013

Fluo and Flower Power!

Comme je l'ai dit à certaines lors de mes réponses à vos si gentils coms', la 3ème réalisation pour mini-miss est bien plus peps que les deux premières. Parce que, si j'aime les couleurs douces, j'aime ausi beaucoup la gaieté de certaines couleurs, surtout associées à des teintes plus neutres.

Je vous donne envie d'en voir plus, n'est-ce-pas? Alors, vous pouvez sauter le blabla et courir directement voir les photos, je vous y autorise mais vous ratez plein de chouettes choses intelligentes que je raconte sur ce blog dans ces cas-la!... Non, non, je n'attrape pas la grosse tête, tout va bien. Ma journée a juste commencé un peu tôt: 4h15 du matin avec un saignement de nez plus qu'abondant... et il faut savoir que c'est la 1ère fois en 35 ans que je saigne du nez! Aaaaah, les aléas joies de la grossesse...

Bon, revenons à nos moutons!

Ce petit modèle (créa personnelle) me trottait dans la tête depuis un bon moment, avant même que je sache que j'étais enceinte et qu'il s'agissait d'une petite demoiselle!

Je me suis donc attelée à la tâche, et, pour pas changer les bonnes habitudes, je n'ai pas testé mon idée dans des tissus quelconques, au préalable, mais j'ai directement coupé dans un morceau de liberty. Bon, d'accord, ce liberty était une assez grande chute qui me restait d'un de mes 1ers achats de liberty, il y a bien 3 ans, mais, tout de même...

Donc, qui dit liberty dit... fleurs (presque toujours) et, dans ce cas-ci, de chouettes couleurs bien peps, dont un rose presque fluo (d'où mon titre, vous l'aurez compris).

Allez, je vous montre tout ça!

Tenue tunique assymétrique-bloomer3M 1-1

Tenue composée d'une mini-tunique asymétrique et d'un bloomer.

Tenue tunique assymétrique-bloomer3M 1-2

Mini-tunique asymétrique sans manches (plus longue derrière que devant) ouverte dans le dos réalisée en taille 3 mois en liberty Paul dans les tons beiges, bruns, chocolats et roses avec volant en voile de coton ultra-fin rose fluo (le tout aux Tissus du Chien Vert) et passe-poil rose fluo (mercerie Ya+Ka).

Le bloomer est le modèle O du Makié (livre 13 chez les JCA) en taille 6 mois sans marges de couture, ce qui équivaut à un 3 mois, réalisé en coton épais couleur chocolat au lait (dont je ne me souviens pas la provenance, vu qu'il s'agit d'une chute de tissu. L'avantage de coudre en tout mini ;))

Tunique assymétrique3M 1-4

Vue du dos, entièrement ouvert, et fermé dans le haut par des pressions Kam beiges foncés (pas toujours simples à placer, je trouve. Et elles tiennent difficilement sur des tissus trop fins, j'ai donc dû renforcer la patte de boutonnage avec de la vlieseline).

Tunique assymétrique3M 1-3 Tunique assymétrique3M 1-2

Tunique assymétrique3M 1-5 Tunique assymétrique3M 1-1

Zoom sur certains détails comme l'ouverture dans le dos, le passe-poil et le volant avec finition en ourlet roulotté à la surjeteuse.

Alors, elle vous plaît "ma" tenue peps? Moi, j'adore (mais je ne suis pas sûre d'être objective ;)).

Une 4ème tenue a déjà vu le jour et une 5ème est en cours. Je voulais la terminer ce soir mais vu que j'ai la tête dans le potage, ce sera plutôt pour demain...

Je vous dis donc à très bientôt pour, encore, de la couture baby!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les photos rendent justice à ce superbe ensemble!!!
L
comme c'est frais ! je suis fan
M
c'est superbe,je vois d'ici de jolies cuisses bien potelées pour remplir cette jolie tenue
C
C'est vraiment ravissant!! Et les détails... c'est parfait!
G
Trop injuste, je n'ai jamais trouvé ce merveilleux liberty aux tissus du chien vert! Mais ta créa est une merveille.
Publicité
Publicité