Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
16 avril 2013

Prendre le temps...

J'avoue, j'ai peu de temps pour laisser des coms' sur vos blogs, de coudre, de répondre à vos si gentils coms'... mais, malgré cela, j'ai décidé, dimanche dernier de prendre quand même un peu de temps pour moi (ou plutôt pour la mini-miss) puisque j'ai décidé de coudre.

Vous aviez découvert qu'il fallait certains accessoires à la future demoiselle (il va d'ailleurs falloir que je prenne le temps, où ça?, d'en faire d'autres) mais ce ne sont pas les seuls que j'avais décidé de faire moi-même et de ne pas les acheter.

Quel serait l'intérêt de savoir coudre si on ne faisait pas de "petites" choses bien plus jolies que celles qu'il est possible de trouver dans les magasins à des prix prohibitifs? Voilà ce qui m'a motivé et décidé à réaliser ces capes de bain (sans parler de la merveille reçue par Dam'M!).

Alors, ce soir, pas de grands discours (comme certaines qui me font bien rire par la longueur de leurs posts mais aussi par leur façon si particulière d'être... elles-mêmes, si raffraîchissante).

Place donc aux photos et aux petites explications!

Cape de bain 1-4

Cape de bain 1-5

3 capes de bain format maxi puisqu'elles mesurent 80cmX80cm de côté réalisées selon une idée toute personnelle (même s'il y a moyen de trouver de très chouettes tutos sur le net).

Une blanche, une grise et une rose bien peps (même si les photos la font paraître plus rouge qu'en vrai).

Cape de bain 1-1

Cape de bain 1-10 Cape de bain 1-11

Cape de bain blanche réalisée dans un tisssu éponge blanc bien épais (Tissus du Chien Vert) et une ancienne batiste blanche à étoiles figues de FDS (ce tissu avait été acheté quand sa petite entreprise s'appelait encore "Elle au pluriel").

Cape de bain 1-2

Cape de bain 1-8 Cape de bain 1-9

Cape de bain grise réalisée dans un tisssu éponge gris bien épais (Tissus du Chien Vert aussi) et une batiste rose à pois gris de FDS (achat bien plus récent).

Cape de bain 1-3

Cape de bain 1-6 Cape de bain 1-7

Cape de bain rose pétant réalisée dans un tisssu éponge rose toujours bien épais, un vrai plaisir (encore et toujours Tissus du Chien Vert) et en liberty wiltshire rouge (Stragier).

Elles sont toutes bordées de biais coordonné en coton (sans doute ce qu'il y a de plus long à faire sur ces capes de bain) même si pour la grise, je n'ai pas réussi à trouver le gris exact, j'ai donc décidé de prendre un biais gris plus foncé.

Pas de biais pour "border" la partie capuche puisqu'elle est entièrement doublée. Je trouve ça plus joli mais c'est évidemment un peu plus long à réaliser ;)

Avec ces trois-ci et celle offerte par Dam'M, ma mini-miss pourra se blottir bien au chaud en sortant du bain!

Bon, je ne promets pas de revenir super vite mais j'aimerais bien participer à quelques défis prévus de longue date et pour lesquels les idées fleurissent (comme le printemps qui a enfin pointé son nez, YESSSSS!!!!). Croisons donc les doigts pour que je trouve (encore) des petits moments rien que pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore!
U
Comme tu vas adorer envelopper ton bébé dedans ;-)
Z
adorables !!!!
C
C'est super joli !
D
so chic dès la sortie du bain!! c'est ravissant et elles ont l'air tellement douillettes, ca fait envie meme pour les grandes :-)
Publicité
Publicité