Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
12 mai 2013

Ca aura été long...

...mais j'ai réussi à trouver un peu de temps pour coudre!

Pfffff, je vous avoue que je ne fais qu'en rêver mais je suis vraiment trop fatiguée pour ça, en particulier le soir, et les WE sont plus que pleins... Mais bon, un petit jour de congé jeudi passé, les finitions réalisées hier et voilà une petite tenue estivale pour ma nièce.

Les tissus ont été choisis par ma soeur et ma nièce il y a quelques temps déjà et sont dans l'esprit de ce qu'aime la demoiselle. Le patron, l'un des nouveaux de Her Little World auquel je n'ai pu résister, pour une tenue toute en légèreté (et on croise les doigts qu'elle puisse un jour les porter parce qu'avec à peine 12° aujourd'hui, la pluie et un vent du nord, on oublie les photos portées...).

Une tenue toute en légèreté et en désinvolture comme le nom de ce patron, j'ai nommé Désinvolte!

 

tenue désinvolte 1-1

Tenue Désinvolte de Her Little World composée du top dos-nu et de la jupe qui touuuuuurne!!!!!!

top désinvolte 1-6

top désinvolte 1-4

Vues de face et de dos du top Désinvolte réalisé en taille 8 ans sans marges de couture (ma nièce de presque 8 ans étant toute fine et menue et portant du 7-8 ans dans le commerce).

Il est en jersey framboise et batiste grise à toute petites cerises roses fuchsias de France Duval-Stalla, absolument magnifique!!!!!

top désinvolte 1-1 top désinvolte 1-2

top désinvolte 1-3

top désinvolte 1-5

Zooms sur les superbes détails de cette tenue! Merci Nadège pour avoir concocté un autre patron merveilleux!

Jupe désinvolte 1-4

Jupe Désinvolte, elle aussi réalisée en 8 ans sans marges de couture en batiste grise à mini cerises roses fuchsias et crépon rose fuchsias de FDS.

Le lien est un ruban légèrement transparent un peu trop fin pour pouvoir l'utiliser comme prévu, c'est-à-dire froncer le côté de la jupe, le noeud, fort petit rentrant dans la boutonnière... Je n'ai pas encore trouvé de belles perles à mettre au bout du noeud mais je cherche encore.

Jupe désinvolte 1-3 Jupe désinvolte 1-1

Jupe désinvolte 1-2

Zoom sur la coulisse et les finitions des jupes en ourlet roulotté à la surjeteuse, plutôt qu'au biais (en raison de la légèreté des tissus).

J'espère qu'il fera beau, un de ces jours, pour pouvoir faire de chouettes photos portées!

Sinon, d'autres envies, d'autres projets mais aurais-je le temps???? Plus que 6 semaines avant l'arrivée de la mini et encore pas mal de choses à faire d'ici là (en-dehors du boulot, bien évidemment).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très belle création ! Les tissus sont superbes ! J'ai le reçu patron, j'ai commencé à découper... mais la coulisse elle sert juste à faire froncer la jupe sur le côté c'est ça ? Comme je suis débutante, je pense simplifier la jupe et ne pas la faire...
U
Comme la forme de cette jupe est belle ! Elle doit tourner d'enfer ;-))) en tout cas ton interprétation est toute pimpante !
P
Elle est très jolie ta version ! Allez courage pour la fin (et pour finir tous tes encours ;) )<br /> <br /> Bises !
P
très joli ensemble, il reste plus que le soleil....<br /> <br /> courage à toi pour ces dernières semaines
Z
Adorable !!
Publicité
Publicité