Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 juin 2013

Tricoti, tricota... Tricotin!

Je sais que plusieurs d'entre vous l'attendaient et je vais donc vous dévoiler le prénom de la mini réalisé au tricotin. Avant, toutefois, je souhaiterais vous parler de ce prénom et de sa petite histoire, un peu particulière pour monsieur K. et moi-même (ceux et celles que ça embête peuvent tout de suite sauter aux photos plus bas).

Il y a près de 17 ans, quelques temps après que nous nous soyons rencontrés, monsieur K. et moi, nous avons commencé à parler bébé et, surtout, des prénoms que nous souhaitions leur donner. Pour un garçon, les choses n'ont jamais été simples et ce n'est que lorsque mister Y. a été annoncé que nous avons vraiment cherché, mais, en ce qui concernait une fille, nous nous sommes très vite mis d'accord, comme une évidence (je ne vous dis encore rien, vous découvrirez plus bas ce prénom tant attendu ;)).

Quand nous avons décidé d'avoir un 2ème enfant, nous avons vite décidé que nous impliquerions mister Y. et que nous lui laisserions choisir le prénom de sa soeur ou de son frère, dans une liste préétablie (pour être quand même sûrs que ce prénom nous plairait...). Le 1er prénom de fille que nous y avons mis était bien évidemment celui que nous avions choisi des années auparavant mais mister Y. a eu le choix entre celui-là et 6 autres prénoms de filles.

Une fois que nous avons su qu'il s'agissait d'une fille, nous lui avons donc soumis cette liste. Et là, par un très heureux hasard (ou pas?), mister Y. a choisi celui que nous, nous avions choisi il y a près de 17 ans.

Voilà donc le prénom de la mini miss, réalisé en tricotin et fil de fer, en situation dans sa chambre!

prénom tricotin 1-7

prénom tricotin 1-2

prénom tricotin 1-1 prénom tricotin 1-4

prénom tricotin 1-5 prénom tricotin 1-6

Prénom en tricotin en laine gris claire (je suis désolée, je n'ai pas noté les références exactes, pas l'habitude) et fil de fer recouvert de  plastique glissé à l'intérieur et "tordu" de façon à écrire le prénom de la mini.

La couleur a été choisie pour faire écho au mur gris perle faisant face au mur rose. Sur les photos, vous pouvez également découvrir la jolie veilleuse lapin offerte par une amie très chère. Merci V., elle a bien trouvé sa place ;)

Profitez bien de ce post, ce sera sans doute l'unique fois que vous verrez le prénom de ma mini qui deviendra, très bientôt, mini-miss E. sur ce blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça alors! le prénom de ma grande de 14 ans sur un blog! Sa chambre est de la même couleur. Très joli ce tricotin.
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> petite question : en faites vous pour la venteN?<br /> <br /> <br /> <br /> un grand merci
K
Voilà une famille sur la même longueur d'onde ... un très joli choix !<br /> <br /> & puisque désormais elle est là, <br /> <br /> Bienvenue à Elora !
B
Ca donne super bien! D'ailleurs sa chambre est très belle. Et quel joli prénom.
C
Très joli choix ! et belle histoire en plus ;-)
Publicité
Publicité